Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez-ici
Vendredi 24 janvier 2020
Actualités

Reims n’aura pas son camping 2020.
Annoncé depuis des années, le projet de création d’une hôtellerie de plein air sur le territoire rémois avait enfin été acté en 2018. L’an dernier, le Grand Reims présentait même le futur exploitant avec lequel il comptait s’engager pour les quinze prochaines années : le groupement Sogeval-Revea-Somival. Alors que le chantier devait commencer en ce mois de janvier, rien n’a bougé du côté du parc du château de la Malle à Saint-Brice-Courcelles, lieu choisi pour implanter ce camping de standing. Et pour cause, deux des trois sociétés du groupement censé le construire et le gérer manquent à l’appel. Sogeval a été placée en redressement judiciaire, tandis que Somival a été liquidée.
Lire l'article
L’HEBDO DU VENDREDI (Edition Reims) du 24/01/2020 en page 6


Reims. VMC, un siècle d’histoire industrielle rémoise.
Dans les grandes orientations du projet urbain du site Port Colbert, présentées en avril 2019 en conseil de quartier, le sous-secteur VMC et ses 100 000 m2, encore propriétés du Grand Reims, sont destinés à accueillir des logements ou des activités. Cependant, aucun travaux ne sont prévus à court terme. Mandatée par la collectivité, la société Kaufman & Broad a planché ces douze derniers mois sur un projet visant à transformer la friche du Port Colbert en un quartier attractif porté sur l’innovation. Le promoteur immobilier a présenté aux élus des études de faisabilité. La partie Est du site serait destinée à accueillir le pôle « campus urbain », intégrant Neoma Business School et l’ESAD, adossé aux anciens Magasins Généraux réhabilités et offrant des plateaux de bureaux et d’espaces partagés.
Lire l'article
L’HEBDO DU VENDREDI (Edition Reims) du 24/01/2020 en page 3


Sainte-Ménehould. Petit à petit, le Bois du Roy construit son nid.
Le projet de parc d’animations médiéval que portent Elodie et Thierry Fischesser poursuit son cheminement. Dernière étape avant le lancement des travaux : obtenir le feu vert des banques. Le Bois du Roy devrait ouvrir ses portes en avril 2022.
Lire l'article
L’HEBDO DU VENDREDI (Edition Châlons) du 24/01/2020 en page 8


Châlons-en-Champagne. En centre-ville on ne trouve pas tout ce qu’on veut.
Les Châlonnais et ceux qui travaillent sur place ont leur lot d’idées de boutiques à implanter et dressent la liste de tout ce qu’ils aimeraient trouver dans le cœur de ville.
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 24/01/2020 en page 7


Epernay. Une signature pour le centre-ville et après ?
Comme 221 autres communes françaises, Épernay a été retenue dans Action cœur de ville, un programme national qui ambitionne de redynamiser les centres des villes moyennes, grâce à une enveloppe de 5 milliards d’euros, promise par l’État. Mais cela, on le savait déjà depuis un conseil municipal datant du mois de juin 2018, puis la signature, en octobre suivant, d’une convention-cadre de 5 ans entre les différents partenaires du projet. Objectif affiché : enrayer le déclin démographique d’Épernay et restructurer le centre-ville.
Lire l'article
L’HEBDO DU VENDREDI (Edition Epernay) du 24/01/2020 en page 6


Epernay. Un ensemble immobilier de luxe le long du Jard.
Les élus de la ville d’Épernay ont voté pour la vente d’une parcelle de plus de 2 500 m2, rue Eugène-Mercier, à une société immobilière lilloise. Celle-ci va y construire 55 logements de standing qui sortiront de terre en 2023.
Lire l'article
L’HEBDO DU VENDREDI (Edition Epernay) du 24/01/2020 en page 7


Châlons-en-Champagne. Nouveau directeur à la Semcha.
Xavier Colas a été nommé directeur général de la société d’économie mixte de Châlons.
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 24/01/2020 en page 13


Le champagne vitryat soigne son image.
Petit terroir de 480 hectares, le vignoble vitryat travaille son image de marque. Les vignerons locaux ont présenté plusieurs de leurs clairs aux spécialistes du champagne.
L’UNION VITRY-LE-FRANCOIS du 24/01/2020 en page 7


L’entraide entre voisins renaît grâce à internet.
Les réseaux sociaux réservés aux voisins se multiplient. Ils permettent de rencontrer le gens de son quartier mais aussi de se faire dépanner pour pas cher.
L’UNION du 24/01/2020 en page 4-5


 
Bloc Notes

10/02 - "Quelle croissance pour 2020 ?" - Châlons-en-Champagne
Une conférence organisée par la Banque de France.
Information et Inscription

13/02 - "Etes-vous prêt à vous lancer ?" - Epernay
Un atelier organisé par la CCI Marne en Champagne à la Maison de l'Emploi et des Métiers pour vous aider à vous lancer.
Programme et Inscription

Jusqu'au 03/02 - Noël 1944, la neige et le feu - Reims 
Exposition-dossier sur la période de la bataille des Ardennes, au Musée de la Reddition.
Plus d'infos

 
LIENS UTILES

Tout pour votre entreprise :
> www.marne.cci.fr

> Champ'éco, l'info éco dans la Marne
Lettre d'information produite grâce à la collaboration des CCI : Champagne-Ardenne Actualités

Pour vous désabonner de l'ensemble de nos newsletters, cliquez ici


Conformément au règlement européen du 27 avril 2016 sur la protection des données des personnes physiques, vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande à l’adresse suivante : dpo@grandest.cci.fr ou CCI Grand Est 10 rue Claude Gelée BP41071 88051 Epinal cedex 9.

Le responsable du traitement est le Président de la CCI Grand Est 10 place Gutenberg - CS 70012 - 67081 Strasbourg cedex. Les finalités du traitement consistent en la mise en œuvre de la mission de service public de la CCI (art. L710-1 du code de commerce). Coordonnées du DPD : dpo@grandest.cci.fr