Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici


Lundi 25 juillet 2016
Actualités

Louer une voiture du bout des doigts.
La start-up rémoise Toosla veut moderniser la location de voiture. Elle a élaboré une application pour smartphone dont le lancement est prévu en octobre 2016.
L’UNION REIMS du 25/07/2016 en page 7

 

Il reste de bonnes formations.
La grande vague d’inscriptions est passée mais des BTS et IUT n’ont pas fait le plein d’effectifs alors qu’ils débouchent sur des emplois.
L’UNION du 24/07/2016 en page 6

 

Richert répond à Bertrand.
La Région Hauts-de-France a décidé de quitter l’Association des Régions de France pour protester contre l’introduction d’une nouvelle taxe sur les ménages et les entreprises entérinée le 27 juin 2016 par l’Etat et l’ARF et censée rapporter aux Régions quelque 600 M€. Le Président du Grand Est, Philippe Richert, rappelle que si la loi NOTre a confié la compétence exclusive aux Régions en matière d’accompagnement des PME et ETI, aucune ressource ne leur a été attribuée en compensation, le 1,6 milliard d’euros restant à la disposition des Départements.
L’UNION du 23/07/2016 en page 6

 

Piste reprend de l’ampleur.
Piste, l’association d’insertion basée à Sézanne, vient de reprendre un chantier d’insertion situé à Montmirail. Explications du président de l’association, Didier Canart.
L’UNION EPERNAY du 25/07/2016 en page 14

 

Notre top 25 des terrasses sparnaciennes cet été.
Petit coin de verdures, ambiance familiale ou cadre élégant, voici la sélection des terrasses sparnaciennes du quotidien l’Union : Le Parisien, le Prestige Burger, Le Darjeeing, La Grillade gourmande et Le Centre.
L’UNION EPERNAY du 25/07/2016 en page 7

 

Un véritable couteau suisse.
Depuis le 2 juillet 2016, Tristan Bournerias, un entrepreneur de 29 ans, propose une nouvelle activité touristique : la balade en gyropode dans Reims.
L’UNION du 25/07/2016 en page 5

 

Sernam : France Bleu et l’Union en désaccord.
France Bleu conteste l’appréciation de l’Union au sujet de l’aménagement de l’ex-Sernam et au supplément d’instruction demandé.
L’UNION REIMS du 24/07/2016 en page 6

 

Ils ont conçu la carte vitale 2.0.
Toutes vos ordonnances, radios et examens condensés dans une simple carte, tel est le projet, bientôt expérimenté, de la start-up InnovSanté.
L’UNION REIMS du 24/07/2016 en page 6

 

Ces rues en chantier pour l’été.
Ce sont près de 40 rues qui sont refaites à Reims chaque année pour un montant d’environ 10 millions d’euros. Les plus grands travaux sont effectués l’été.
L’UNION REIMS du 23/07/2016 en page 11

 

Aménagement de l’ex-Sernam, un supplément d’instruction demandé.
Un juge du Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne souhaite que soient fournis les documents, justificatifs et compléments.
L’UNION REIMS du 23/07/2016 en page 9

 

Quand le champagne s’écrivait dans la langue de Goethe.
De multiples noms à consonance germanique sont écrits sur les frontons des prestigieuses maisons de champagne. Derrière eux se cache un pan méconnu de l’histoire franco-allemande.
L’UNION REIMS du 23/07/2016 en page 7

 

« Dans le Grand Est, nous avons un réseau SNCF particulièrement abîmé ».
Lors de la table ronde organisée avec le directeur SNCF réseau sur la situation de la ligne TER Vallée de la Marne, Christine Guillemy représentait la région Grand Est. Entretien.
L’UNION EPERNAY du 23/07/2016 en page 7

 

Finalement Taittinger renonce à la présidentielle.
Pierre-Emmanuel Taittinger voulait être le candidat de la société civile et mettre fin à la professionnalisation de la politique mais un événement personnel l’oblige à abandonner.
L’UNION du 23/07/2016 en page 6

 

Les PME boursières, vivier performant mais fragile.
Sur le long terme, les petites valeurs boursières progressent plus vite que les grandes. Elles constituent aussi la richesse du marché : actuellement, sur les 5 284 sociétés cotées en bourse en Europe, seules 459 sont des entreprises pesant plus de 5 Mrds€ de capitalisation. > Les grandes sociétés gagnent du terrain sur les petites. > Contexte boursier défavorable. > Un nécessaire écosystème. > Un dynamisme contrasté des places européennes.
LES ECHOS du 25/07/2016 en page 29

 

Le « verrou de Bercy » confirmé par le Conseil constitutionnel.
Le Conseil constitutionnel a confirmé, vendredi 22 juillet, que les poursuites pénales en matière de fraude fiscale ne pouvaient avoir lieu qu’avec l’aval de l’administration française, un principe contesté du droit appelé le « verrou de Bercy ». Pour qu’une plainte soit recevable, elle doit être validée par la commission des infractions fiscales, rattachée au ministère des Finances. Dans un communiqué, le Conseil a justifié le maintien de cette disposition de la procédure fiscale, introduite en 1977 : « La mise en mouvement de l’action publique pour la répression de certaines infractions fiscales » est subordonnée « au dépôt d’une plainte préalable par l’administration ». (Texte intégral)
LES ECHOS du 25/07/2016 en page 02

 


bloc-notes




 

SONDAGE
Le Brexit va-t-il avoir un impact sur votre activité ?
Participer au sondage



Les 8 et 9/09 - Assises du Produire en France - Reims
A l’heure des grands choix pour la France, quel avenir pour le patriotisme économique ?

Programme et Inscription


1er/09 - "Êtes-vous prêt à vous lancer ?" - Reims
Un atelier proposé par la CCI Reims-Epernay.
Inscription

17/09 - 8ème Braderie des commerçants - Reims
Organisée par l’association de commerçants Reims qui pétille.
Plus d'infos

Nos Newsletters

L'ESSENTIEL - PARTAGER



Partager sur facebook

REGION

> Champagne-Ardenne Actualités
> Lettres CCI Info


Lettre d'information produite grâce à la collaboration du réseau des CCI de Champagne Ardenne.

Pour mettre à jour votre profil et/ou vos préférences d'abonnement, cliquez ici.

(Pour vous désabonner de toutes les newsletters de la CCI de Reims-Épernay, cliquez ici.)

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer