Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez-ici
Jeudi 29 novembre 2018
Actualités

Pourquoi ces entreprises choisissent Reims pour s’implanter.
La traditionnelle soirée d’Invest In Reims, agence de développement économique du Grand Reims pour laquelle la communauté urbaine et la CCI sont associées, a été l’occasion de mettre en avant des entreprises qui ont opté pour Reims, dont trois groupes annonçant des dizaines d’emploi : HSBC, Sodexo et Agrosolutions.
L’UNION REIMS du 29/11/2018 en page 15


Reims : les forains jouent à l’escargot.
En conflit avec la municipalité au sujet de l’emplacement de la foire de Noël, les professionnels de la fête ont provoqué des bouchons avec leurs camions.
L’UNION REIMS du 29/11/2018 en page 11


Reims : un soutien d’1,9 M€ pour le campus santé.
Le Grand Reims vient de voter des aides pour la restructuration avec extension du futur pôle santé.
L’UNION REIMS du 29/11/2018 en page 10


Tickets-restaurant supprimés, salariés mobilisés.
Une trentaine des 46 salariés, que compte l’entreprise Mediapost à Champigny, était en grève le mercredi 28 novembre 2018. Motif : la suppression des tickets-restaurant, récemment décidée par la direction, soit une somme équivalente à 76 euros mensuels.
L’UNION REIMS du 29/11/2018 en page 9


Reims : lumières sur Notre-Dame , ce n’est qu’un début !
Depuis l’ouverture du marché de Noël, la cathédrale se pare de couleurs. Mais cette mise en lumière n’est qu’un prélude à ce qui sera dévoilé au printemps 2019.
L’UNION REIMS du 29/11/2018 en page 7


Champagne : la viticulture durable par conviction.
A Reuil, le viticulteur Arnaud Billard a obtenu la certification Viticulture durable en Champagne (VDC). Une démarche coûteuse entamée il y a plus de trois ans.
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 29/11/2018 en page 10


Epernay : un Noël féérique.
Les festivités de Noël sont lancées ce samedi 1er décembre 2018. Le point sur les quatre nouveautés : le village des automates, un espace gourmandise, les animations de rue et le retour de la parade Noël.
L’UNION EPERNAY du 29/11/2018 en page 7


Châlons-en-Champagne : quel avenir pour le site professoral ?
A la rentrée 2020, l’Ecole supérieure de professorat et de l’éducation (Espe) sera vidée de ses occupants. Le Département de la Marne, propriétaire du site, étudie la question de son devenir en concertation avec Châlons Agglo entre autres.
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 29/11/2018 en page 11


Châlons-en-Champagne : la patinoire est de retour.
La patinoire, absente des festivités de Noël en 2017, fait son retour sur la place de la République. Certains commerçants grondent mais la majorité semblent satisfaits. Pour Ludovic Chassigneux, adjoint chargé du centre-ville, « Il n’y a pas d’obstacle visuel ».
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 29/11/2018 en page 7


Châlons-en-Champagne : le tribunal administratif bientôt accessible depuis Internet.
A partir de vendredi 30 novembre 2018, tout citoyen pourra déposer sa requête devant la juridiction administrative sans quitter son domicile. Un gain de temps et d’argent.
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 29/11/2018 en page 8


Vitry-le-François : les bornes électriques en fonction.
Installées en divers points de la ville depuis déjà plusieurs mois, les huit bornes électriques, destinées à permettre le rechargement des batteries des véhicules électriques, sont désormais opérationnelles.
L’UNION VITRY-LE-FRANCOIS du 29/11/2018 en page 8


Œnologie : Philippe Jamesse quitte Les Crayères.
Le Domaine des Crayères à Reims a annoncé le départ de son chef sommelier emblématique Philippe Jamesse.
L’UNION du 29/11/2018 en page 6


Châlons : un bal au Mess des entrepreneurs.
A l’initiative de ses collaborateurs, qui souhaitent faire vivre différemment cette nouvelle structure, le Mess des entrepreneurs renoue avec la grande tradition des bals des officiers à Châlons-en-Champagne en organisant son premier bal de Noël, le Christ’Mess, le vendredi 14 décembre 2018 à partir de 21 heures. L’entrée est de 15 euros. Le bal se déroulera dans la salle Arnaud-Beltrame. (Texte intégral)
L’UNION du 29/11/2018 en page 2


La Wild Code School Reims recrute de nouveaux élèves pour sa 3e session.
Implantée à Reims depuis un an et située dans les locaux de Quartier Libre rue de Saint Brice, la Wild Code School utilise une approche pédagogique innovante pour former des nouveaux professionnels du numérique directement opérationnels à l’issu de leur cursus.
Lire l'article
CHAMP’ECO du 29/11/2018


Bloc Notes

13/12 - "Etes-vous prêt à vous lancer ?" - Reims
Un atelier proposé par la CCI de la Marne - site de Reims.
Programme et inscription

4/12 - "Lancement de Starter Entrepreneur" - Reims
Le réseau des jeunes entreprises de la Marne.
Plus d'infos et inscription

14/12 - "Vente aux enchères de Champagne et Vins de Prestige" - Reims
Pour la septième année consécutive, la Licence Commercialisation à l’International des Vins et Spiritueux de l’Université de Reims et d’Avize Viti Campus organise une vente aux enchères de taille, mettant en avant des produits d’exception de vins, spiritueux et Champagne.
Plus d'infos

LIENS UTILES

Tout pour votre entreprise :
> www.marne.cci.fr

> Champ'éco, l'info éco dans la Marne
Lettre d'information produite grâce à la collaboration des CCI : Champagne-Ardenne Actualités

Pour vous désabonner de cette newsletter, cliquez-ici

Conformément au règlement européen du 27 avril 2016 sur la protection des données des personnes physiques, vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande à l’adresse suivante : dpo@grandest.cci.fr ou CCI Grand Est 10 rue Claude Gelée BP41071 88051 Epinal cedex 9.

Le responsable du traitement est le Président de la CCI Grand Est 10 place Gutenberg - CS 70012 - 67081 Strasbourg cedex. Les finalités du traitement consistent en la mise en œuvre de la mission de service public de la CCI (art. L710-1 du code de commerce). Coordonnées du DPD : dpo@grandest.cci.fr