Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici


Lundi 4 juillet 2016
Actualités

76 millions d’euros encaissés après des contrôles fiscaux en 2015.
76 millions d’euros ont été encaissés dans la Marne par le biais de redressements fiscaux en 2016. Dans ce département, une centaine d’agents de la Direction départementale des finances publiques sont chargés de cette mission de contrôle, soit environ 25 % des effectifs de cette mission de contrôle.
L’UNION du 02/07/2016 en page 6

 

38 minutes gagnées entre Reims et Strasbourg.
Longue de 106 km, la seconde tranche de la LGV-Est ouvre dimanche 3 juillet 2016. Au départ de la gare Champagne-Ardenne à Bezannes on ne mettra plus qu’1h18 pour rallier Strasbourg.
L’UNION du 02/07/2016 en page 2-3

 

Les Rencontres Business de la filière connexe au Champagne 2016.
A l’initiative de la CCI Reims-Epernay et de la Communauté de Communes Epernay Pays de Champagne, 120 chefs d’entreprise se sont réunis, le lundi 27 juin 2016, chez Moët & Chandon à Epernay pour la 4e édition des Rencontres Business de la filière connexe au Champagne.
Lire l'article
CHAMP’ECO du 04/07/2016

 

L’aéroport de Vatry évite le cash de justesse.
Suite à la liquidation de l’ex-délégataire, la Société d’exploitation de Vatry Aéroport (SEVE), dont l’actionnaire principal était la chambre de commerce locale, la plate-forme est officiellement reprise à partir du 1er juillet, en régie directe par le Conseil départemental de la Marne. L’aéroport de Vatry n’est jamais parvenu à décoller, tant du côté passagers que du fret. Après le départ de son principal client, la compagnie britannique Avient Limited, l’activité fret s’est effondrée. En 2015, moins de 4 600 tonnes de marchandises ont transité par Vatry, presque dix fois moins qu’en 2008. Le département peut compter sur le soutien de la nouvelle région Grand Est qui devrait injecter 3,5 millions d’euros sur trois ans dans l’aéroport.
LES ECHOS du 04/07/2016 en page 16

 

Les ménages ont subi plus fortement le choc fiscal que les entreprises.
Selon le rapport sur la loi de règlement de la députée Valérie Rabault, les ménages ont contribué plus que les entreprises à la consolidation budgétaire. La part des impôts des ménages dans le PIB n’a cessé de progresser depuis 2007, passant de 22,91 % en 2007 à 23,45 % en 2015. Celle des entreprises a commencé à baisser en 2014 avec le pacte de responsabilité et le CICE.
LES ECHOS du 04/07/2016 en page 4

 

Des locaux plus grands et fonctionnels pour l’entreprise Manurégion.
Spécialisée dans la pose et l’entretien de portes industrielles et d’équipements de quai, Manurégion s’est construit de nouveaux locaux situés derrière la Cartonnerie à Reims. L’entreprise réalise un CA de 15 millions d’euros et compte aujourd’hui 6 agences.
L’UNION REIMS du 04/07/2016 en page 12

 

LVMH va investir 1,5 milliard en dix ans.
Moët Hennessy Champagne Services, filiale du groupe LVMH, va lancer 1,5 milliard d’euros de travaux sur une période d’une dizaine d’années.
L’UNION du 04/07/2016 en page 6

 

Un an après, dur de déceler les retombées.
Depuis l’inscription sur la liste du patrimoine mondial, les effets peinent à se faire ressentir à Epernay.
L’UNION EPERNAY du 04/07/2016 en page 7

 

Cristal Union prend le contrôle d’Eridania Italia.
Le groupe coopératif agro industriel Cristal Union dont le siège est à Reims, producteur de sucre, d’alcool et de bioéthanol d’origine betteravière, a annoncé le rachat de la société Eridania Italia, leader de la commercialisation et de la distribution de sucres, édulcorants et autres produits alimentaires sur le marché italien.
L’UNION du 04/07/2016 en page 6

 

L’été n’est pas encore dans les assiettes.
Baisse des ventes de saucisses fraîches et hausse pour la raclette : à cause de la pluie et du froid, les consommateurs restent sur leurs habitudes alimentaires de l’hiver.
L’UNION du 04/07/2016 en page 5

 

L’Europe au secours des riverains contre le vacarme routier.
L’Union européenne demande à tous les gestionnaires de mettre fin aux nuisances sonores pour les habitants qui vivent le long des routes concernées. Mais les dossiers avancent doucement
L’UNION du 04/07/2016 en page 2-3

 

Les biscuits roses à la présidence.
Patron de l’emblématique biscuiterie Fossier de Reims, Charles-Antoine de Fougeroux vient d’accéder à la présidence du Syndicat national des fabricants de biscuits et gâteaux de France.
L’UNION du 03/07/2016 en page XII

 

Leurs vitrines aux couleurs de l’Euro.
Plusieurs boutiques de Reims se sont mises au diapason de la compétition de football qui se déroule jusqu’au 10 juillet 2016. Un petit tour à la Chocolaterie Biston, au Duc Champenois, chez Tradi Décor, à la Boulangerie de la place Stalingrad et chez les Lunetiers et créateurs Thierry Lefevre et Jonathan Duffour.
L’UNION REIMS du 03/07/2016 en page 7

 

Le retour des vacances à deux pas.
70 % des Français restent en France pour leurs vacances. La tendance des vacances hexagonales se confirme et le Grand-Est en profite.
L’UNION du 03/07/2016 en page 3

 

Marchands de bien ou la passion de rénover la vieille pierre.
Ils préfèrent qu’on les appelle promoteurs-rénovateurs pour souligner l’évolution d’un métier qui a souvent eu mauvaise presse et mettent l’accent sur leur rôle dans la revalorisation du patrimoine.
L’UNION du 02/07/2016 en page III

 

Le Manège de Reims lance un grand chantier pour la rentrée.
Nouveau logo, nouvelle décoration dans le hall d’accueil, création d’un bar, sonorisation neuve au Cirque… Le Manège de Reims s’offre un petit coup de jeune pour la rentrée de septembre.
L’UNION REIMS du 02/07/2016 en page 15

 

Dormans : la future communauté de communes se prépare pour 2017.
Les élus des quatre communautés de commune Chatillonnais, Deux vallées, Brie des étangs et Coteaux de la Marne, ont échangé et présenté le futur regroupement.
L’UNION EPERNAY du 02/07/2016 en page 15

 

La peupleraie, gorgée d’eau, est devenue impraticable.
Avec les fortes pluies la peupleraie de Plivot, qui alimente entre autres la société Leroy Industries à Magenta, est devenue inaccessible.
L’UNION EPERNAY du 02/07/2016 en page 13

 

Epernay : la Mission locale a à faire auprès des jeunes précaires.
Lors de son assemblée générale, Claude Maréchal, président de la Mission locale des Pays d’Epernay Brie et Champagne a rappelé l’importance de l’association pour les 2 000 chômeurs qu’elle suit.
L’UNION EPERNAY du 02/07/2016 en page 8

 

Dallet : un nom, une famille, une Maison.
La pâtisserie-chocolaterie Dallet à Epernay fête cette année ses 25 ans d’existence.
L’UNION EPERNAY du 02/07/2016 en page 10

 

Les deux tiers des Français ne travaillent pas où ils habitent.
Près de deux actifs sur trois (64 %) exercent leur métier hors de leur commune de résidence, soit 6 points de plus qu’en 1999, selon une étude de l’Insee publiée jeudi. Le poids des "navetteurs" s’est accru dans toutes les régions, mais d’abord et avant tout dans les moins densément peuplées, Bretagne en tête. Les "travailleurs sédentaires" ne sont plus majoritaires qu’en Corse et, hormis La Réunion, dans les régions d’outremer. Les distances s’allongent. En 2013, la moitié des navetteurs réside à plus de 15 km de leur lieu de travail, soit 2 km de plus qu’en 1999. (Texte intégral)
LES ECHOS du 01/07/2016 en page 2

 

 


bloc-notes




 

SONDAGE
La météo a-t-elle un impact sur l'activité de votre entreprise ?
Participer au sondage



07/07 - "Les usages professionnels de Facebook" - Reims
« Panorama des réseaux sociaux » - 2 heures pour avoir une vue d’ensemble des principaux médias sociaux à usage professionnel : Facebook, Linkedin, Twitter, Google +, Pinterest et Instagram.

Informations et inscription


21/09 - "Les leviers logistiques et douaniers pour optimiser ses approvisionnements imports" - Reims
Une formation à la CCI Reims-Epernay.
Programme et inscription

17/09 - 8ème Braderie des commerçants - Reims
Organisée par l’association de commerçants Reims qui pétille.
Plus d'infos

Nos Newsletters

L'ESSENTIEL - PARTAGER



Partager sur facebook

REGION

> Champagne-Ardenne Actualités
> Lettres CCI Info


Lettre d'information produite grâce à la collaboration du réseau des CCI de Champagne Ardenne.

Pour mettre à jour votre profil et/ou vos préférences d'abonnement, cliquez ici.

(Pour vous désabonner de toutes les newsletters de la CCI de Reims-Épernay, cliquez ici.)

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer