Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez-ici
Mercredi 4 mars 2020
Actualités

Matinale Starter Entrepreneur.
Le réseau "Starter Entrepreneur" mis en place par la CCI de la Marne en Champagne et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA), organise le mardi 17 mars 2020 à Epernay une réunion d’information destinée aux entreprises de moins de 3 ans sur le thème de la communication digitale.
Lire l'article
CHAMP’ECO du 04/03/2020


Reims / Champfleury. C’est parti pour près d’un an de chantier !
Ces derniers mois, le Département de la Marne a lancé une série de travaux afin de fluidifier la circulation sur la D951 entre Reims et Epernay. Le chantier de construction d’une nouvelle bretelle à Champfleury pour contourner le centre commercial Leclerc a commencé le 2 mars 2020 (coût : 4 M€). Chaque jour, près de 16 000 véhicules empruntent la RD 951, dont plus de 800 aux heures de pointe.
L’UNION EPERNAY du 04/05/2020 en page 8


Comment le marché du meuble a grimpé de 35 % d’un coup.
Les professionnels de l’ameublement ayant révisé le calcul de leur activité, le chiffre d’affaires gagne plus de 3 milliards d’euros, à 12,8 milliards en 2019. À périmètre comparable, il progresse quand même de 4,1% grâce au dynamisme de l’immobilier.
LES ECHOS du 04/03/2020 en page 21


Contrefaçon : la Cour des comptes déplore le peu de volontarisme des pouvoirs publics.
Face aux milliards d’euros de recettes publiques perdues et aux milliers d’emplois détruits par la contrefaçon, la Cour des comptes appelle à « une action plus volontariste » des pouvoirs publics. Certaines recommandations faites en 2014 sont restées lettre morte.
LES ECHOS du 04/03/2020 en page 6


Coronavirus : la riposte économique.
> la Fed opte pour un traitement de choc. > Des futurs plans de soutien à l’activité en deux temps. > L’Europe attendue au tournant sur ses réponses à la crise. > Bruno Le Maire décrète l’état d’urgence économique. > A Pékin, le débat monte sur l’ampleur de la relance. >Les conditions du droit de retrait pour les salariés. Si un salarié a « un motif raisonnable de penser qu’une situation de travail présente un danger grave et imminent », il peut se retirer, dit le Code du travail. Chaque situation doit être examinée en fonction des conditions spécifiques de travail du salarié, voire de son état de santé.
LES ECHOS du 04/03/2020 en page 2-5


Bloc Notes

12/03 - "Etes-vous prêt à vous lancer ?" - Epernay
Un atelier organisé à la Maison de l'Emploi et des Métiers.
Inscription

Les 26 et 27/03 - "Check-list des fondamentaux à l'export" - Reims
Une formation proposée par CCI International Grand Est pour prioriser les différentes étapes d’un développement export.
Programme et Inscription

Jusqu'au 29/03 - La rose de la Sainte-Chapelle - Reims 
Cette nouvelle exposition itinérante du Centre des monuments nationaux a été conçue pour faire découvrir au plus grand nombre ce chef-d’œuvre du vitrail gothique.
Plus d'infos

 
LIENS UTILES

Tout pour votre entreprise :
> www.marne.cci.fr

> Champ'éco, l'info éco dans la Marne
Lettre d'information produite grâce à la collaboration des CCI : Champagne-Ardenne Actualités
Pour vous désabonner de l'ensemble de nos newsletters, cliquez ici


Conformément au règlement européen du 27 avril 2016 sur la protection des données des personnes physiques, vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande à l’adresse suivante : dpo@grandest.cci.fr ou CCI Grand Est 10 rue Claude Gelée BP41071 88051 Epinal cedex 9.

Le responsable du traitement est le Président de la CCI Grand Est 10 place Gutenberg - CS 70012 - 67081 Strasbourg cedex. Les finalités du traitement consistent en la mise en œuvre de la mission de service public de la CCI (art. L710-1 du code de commerce). Coordonnées du DPD : dpo@grandest.cci.fr