Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez-ici
10
Jeudi 7 mai 2020

Actualités

Sud-Ouest marnais. Ces communes qui fabriquent leurs propres masques.
Montmirail, Esternay, Connantre, Fère-Champenoise, Anglure, Bergères-sous-Montmirail, Neuvy… Autant de municipalités du Sud-Ouest marnais qui ont décidé de prendre à bras-le-corps le problème de l’approvisionnement en masques, en se lançant dans de la fabrication locale. (Accès abonnés)
Lire l'article
L’UNION du 07/05/2020 en page 25


Reims. Des pistes cyclables temporaires vont être aménagées pour les cyclistes.
Les promoteurs du vélo en ville proposaient au maire trois grands itinéraires à aménager pour faciliter l’usage de la petite reine à Reims. Ils ont été entendus en particulier sur les trois axes suivants : avenue de Paris (de l’avenue d’Épernay à Tinqueux), du giratoire Farman à la place de la République et Marchandeau – Venise – Gerbert – Herduin. (Accès abonnés)
Lire l'article
L’UNION du 07/05/2020 en page 20


Quelle offre TER dans la Marne le 11 mai ?
Dans le cadre du déconfinement, la Région Grand Est et la SNCF ont présenté, hier 6 mai, leur plan de relance du réseau TER. Ils promettent la reprise de 60 % du trafic et la distribution de masques dans les gares et les trains à compter du lundi 11 mai 2020.
Lire l'article
L’HEBDO DU VENDREDI (Edition Reims) du 07/05/2020


Châlons-en-Champagne. Le chantier de l’îlot Notre-Dame repoussé.
La Ville a préféré décaler d’un an le chantier pour ne pas nuire aux commerces du centre-ville. Les travaux préparatifs sont tout de même réalisés ces jours-ci. (Accès abonnés)
Lire l'article
L’UNION du 07/05/2020 en page 23


Reims. Des caméras thermiques pour la fin du confinement.
L’entreprise rémoise Procedo propose de dépister les personnes fiévreuses avant de pénétrer sur leur lieu de travail, un commerce ou encore un lieu public. Leur procédé fait un carton. (Accès abonnés)
Lire l'article
L’UNION du 07/05/2020 en page 17


Reims. Les restaurateurs étoilés doivent se réinventer.
Chef au restaurant Le Foch, à Reims, Jacky Louazé va mettre en place un service de vente à emporter pour redémarrer à l’image de ce qu’avait fait son confrère étoilé du restaurant Racine, Kazuyuki Tanaka, mi-mars 2020, ou beaucoup d’autres enseignes de la ville. (Accès abonnés)
Lire l'article
L’UNION du 07/05/2020 en page 13


La nouvelle offre « Des Ressources et des Hommes ».
Le cabinet rémois « Des Ressources et des Hommes » propose des solutions aux cadres, dirigeants et managers afin de les accompagner dans la reprise d’activité faisant suite à la période de confinement.
Lire l'article
CHAMP’ECO du 07/05/2020


Le soutien à l’embauche des jeunes, priorité de l’exécutif pour le plan de relance.
Bercy planche sur un allégement des charges pour les entreprises recrutant des jeunes à la rentrée. La prise en charge pour l’employeur de l’activité partielle pourrait être ramenée à 90 % à compter de juin. Des mesures d’incitation à l’achat en faveur de l’automobile entreront en vigueur dès juillet.
LES ECHOS du 07/05/2020 en page 2


Covid-19 : le patronat veut être protégé par la loi.
Le Sénat a adopté, contre l’avis du gouvernement, un amendement excluant la responsabilité des employeurs. Les patrons ont peur de subir les foudres de la justice, même lorsqu’ils pensent avoir tout fait pour protéger leurs salariés du Covid-19. C’est, en substance, le message qu’ils viennent de transmettre à la ministre du travail, dans une lettre cosignée par 6 des plus importantes organisations d’employeurs, dont le Medef, la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) et l’Union des entreprises de proximité (U2P).
LE MONDE du 07/05/2020 en page 12


 
 
LIENS UTILES

Tout pour votre entreprise :
> www.marne.cci.fr

> Champ'éco, l'info éco dans la Marne
Lettre d'information produite grâce à la collaboration des CCI : Champagne-Ardenne Actualités
Pour vous désabonner de l'ensemble de nos newsletters, cliquez ici


Conformément au règlement européen du 27 avril 2016 sur la protection des données des personnes physiques, vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande à l’adresse suivante : dpo@grandest.cci.fr ou CCI Grand Est 10 rue Claude Gelée BP41071 88051 Epinal cedex 9.

Le responsable du traitement est le Président de la CCI Grand Est 10 place Gutenberg - CS 70012 - 67081 Strasbourg cedex. Les finalités du traitement consistent en la mise en œuvre de la mission de service public de la CCI (art. L710-1 du code de commerce). Coordonnées du DPD : dpo@grandest.cci.fr