Forces mécaniques et développement, cellulose programmable et plantes sensibles au vent... : découvrez les actus de la semaine
 
Chères lectrices, chers lecteurs,
 
Cette semaine sur notre site, lumière sur le rôle des forces mécaniques dans le développement des organismes. Des premiers stades de l'embryon aux tumeurs chez l'adulte, tout n'est parfois qu'une affaire de pression et de torsion... Également à la une, de la cellulose programmable et des plantes sensibles aux fréquences d'oscillation !
 
Retrouvez également les articles les plus lus cette semaine, et un article d'archive en accès libre sur les conditions de travail des femmes dans le monde.

En vous souhaitant une bonne lecture,
L'équipe de Pour la Science
 
 
Les actus de la semaine
 
 
 
 
Les scientifiques commencent à mieux comprendre le rôle des forces mécaniques dans le développement de l’organisme et des tissus, de l’embryon à l’adulte.
 
Lire l'article »
 
 
Les articles les plus lus cette semaine
 
Archéologie
 
 
Lire l'article »
 Épidémiologie
 
 
Lire l'article »
 
L'archive de la semaine
 
 
Le 8 mars, c'etait la journée internationale pour les droits des femmes. L'occasion de rappeler que malgré de notables progrès dans la lutte contre les inégalités entre les hommes et les femmes dans le monde, en particulier dans les pays en développement, certaines disparités, notamment économiques, restent difficiles à éliminer.
 
 
 
Dans tous les pays, y compris les plus avancés, la route vers l’égalité femmes-hommes dans le monde du travail est difficile. Comment surmonter les obstacles ?
 
Découvrir l'article »
 
Une suggestion, une idée ?
Écrivez-nous : newsletters@pourlascience.fr
 
 
Découvrez nos numéros et nos offres d'abonnements
 
 
 
Mensuel – Hors-série – Thema
 
Découvrez nos numéros »
 
Papier – Numérique – Intégral
 
Découvrez nos abonnements »
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
 
 
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Pour la Science.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer à tout moment sur demande.
 
 
 
© 2020 Pour la Science