Cette semaine sur notre site, nous vous expliquions pourquoi les jumeaux n'ont jamais été si nombeux à naître dans le monde, en quoi l'effet des aérosols contre le réchauffement du climat a été revu à la baisse, et quels sont les nouveaux anticorps efficaces contre le Covid-19.
Retrouvez également les articles les plus lus cette semaine, et un article d'archive en accès libre sur les résolutions de problèmes célèbres en mathématiques.
En vous souhaitant une bonne lecture, L'équipe de Pour la Science
La proportion de naissances gémellaires dans le monde a atteint un record historique, selon une étude menée sur 165 pays, couvrant 99 % de la population mondiale. Le point avec un de ses auteurs, Gilles Pison, professeur au Muséum national d’histoire naturelle et chercheur associé à l’Institut national d’études démographiques.
À l'occasion de la semaine internationale des mathématiques, nous vous proposons de revenir sur la résolution parfois dramatique, de quelques problèmes mathématiques célèbres, avec cet article d'archive en accès libre :
« Fertilisez un problème à l'aide d'une solution et vous allez en faire éclore des dizaines. » Le dramaturge britannique Norman Simpson (1919-2011) ne parlait sans doute pas de mathématiques, mais son diagnostic s'applique bien à cette discipline où les grandes résolutions ont été source de nouveaux défis.
Groupe Pour la Science 170bis Boulevard du Montparnasse Paris 75014 newsletters@pourlascience.fr
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Pour la Science.
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer à tout moment sur demande.