Cette semaine, dans les dernières actualités publiées sur notre site :les résultats de l’expérience Muon g-2 au Fermilab semblent confirmer que la mesure du moment magnétique anormal du muon est incompatible avec les calculs théoriques de référence.
Retrouvez également les articles les plus lus cette semaine, et un article d'archive en accès libre sur la maladie de Parkinson.
En vous souhaitant une bonne lecture, L'équipe de Pour la Science
Les rares cas de thromboses atypiques consécutives à l’injection du vaccin d’AstraZeneca intriguent chercheurs et agences sanitaires. Un mécanisme plausible a été proposé.
11 avril : Journée Mondiale de la maladie de Parkinson. Alors qu’aucun traitement curatif n’existe aujourd’hui, 2 % des plus de 80 ans sont atteints de la maladie de Parkinson, dont on sait aussi qu’elle touche 2 hommes pour 1 femme après l’âge de 40 ans…
Après un accident ou une pathologie, les neurones se régénèrent à peine. Trois approches très différentes sont à l’étude pour stimuler la neuroplasticité, avec l’espoir de soigner un jour des maladies comme celles d’Alzheimer ou de Parkinson, ainsi que les paraplégies.
Groupe Pour la Science 170bis Boulevard du Montparnasse Paris 75014 newsletters@pourlascience.fr
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Pour la Science.
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer à tout moment sur demande.