Zélandia, trajectoires d’un fluide et biologie végétale : découvrez les actus de la semaine
 
Chères lectrices, chers lecteurs,
 
Cette semaine, dans les dernières actualités publiées sur notre site : des mathématiciens viennent de démontrer qu’il est en théorie possible de concevoir des « ordinateurs », ou machines de Turing universelles, à partir d’un fluide. Conséquence : déterminer la trajectoire d’une particule de fluide à long terme serait un problème indécidable.
 
Retrouvez également les articles les plus lus cette semaine, et un article d'archive en accès libre sur la taxe carbonne.

En vous souhaitant une bonne lecture,
L'équipe de Pour la Science
 
 
Les actus de la semaine
 
 
 
 
Ce microcontinent en majorité immergé, dont les terres émergées forment la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie, contient des roches vieilles de 1 milliard d’années : elles proviendraient du supercontinent Rodinia.
 
Lire l'article »
 
 
Les articles les plus lus cette semaine
 
Médecine
 
La révolution des vaccins à ARN                             
 
Lire l'article »
 
L'archive de la semaine
 
 
Les économistes s’accordent sur le fait que taxer le carbone est le moyen le plus efficace de réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2). Mais d’un pays à l’autre, les taxes adoptées varient énormément.
 
 
La lutte contre le changement climatique est un thème central dans les politiques publiques. L’un des enjeux est d’établir une taxe pratique qui fera baisser les émissions de dioxyde de carbone. Reste à trouver le juste prix…
 
Découvrir l'article »
 
Une suggestion, une idée ?
Écrivez-nous : newsletters@pourlascience.fr
 
 
Découvrez nos numéros et nos offres d'abonnements
 
 
 
Mensuel – Hors-série – Thema
 
Découvrez nos numéros »
 
Papier – Numérique – Intégral
 
Découvrez nos abonnements »
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
 
 
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Pour la Science.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer à tout moment sur demande.
 
 
 
© 2021 Pour la Science