🖋 La lumière du passé pour mieux comprendre le présent
Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, cliquez ici.
🤩 Nicolas Carreau s'est rendu cette semaine à l'imprimerie pour voir comment son premier roman Un homme sans histoires était fabriqué. Un beau moment !
Au 17 Rue Jacob, la newsletter des éditions JC Lattès qui vous ouvre les portes de la maison.
Véronique Cardi & Étienne Manchette reviennent sur la naissance de RetroNews
Quel est l'objectif de cette revue ? Pourquoi vise-t-elle à la fois les férus d'histoire et le grand public ? Comment parvient elle à traiter des sujets d'actualité par le prisme de l'histoire ?
Dans La poule et son cumin, son premier roman, Zineb Mekouar dresse le portrait d’une jeunesse marocaine qui se cherche, composant avec le poids d’une histoire qui n’est plus la sienne et les contours incertains de celle qu’il lui reste à construire. Passionnant et résolument universel.
Si le roman s’intéresse particulièrement aux destins de Kenza et Fatiha et à leur amitié contrariée par leurs classes sociales différentes, il serait terriblement réducteur de ne le limiter qu’à cette histoire. Grand roman chorale, La poule et son cumin met en lumière une mosaïque de personnages dont la somme dessine le portrait d’un Maroc riche et étonnant, mais aussi pétri de doutes et de défauts.
🎤 Mardi 8 mars, à 20h15, rendez-vous à Paris avec Rose Lamy - Préparez-vous pour la bagarre, autour d'une table ronde avec Valentine Oberti et Lénaïg Bredoux, suivie d'une séance de dédicace. Cette rencontre fera suite à la projection du film MEDIA CRASH, consacrée à la place des femmes dans les médias, au cinéma l'Espace Saint Michel.
Cinéma Espace Saint Michel 7 place saint michel 75005 Paris
Les livres à ne pas manquer
À la semaine prochaine ! 😉
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit par courrier à l'adresse :
Vous recevez cet email car vous vous êtes abonné à la newsletter des Éditions JC Lattès. Pour ne plus recevoir de communications de notre part, il vous suffit de vous rendre sur cette page.