|
Pour voir la version en ligne de cet e–mail, CLIQUEZ ICI.
La Chronique Agora
Paris, jeudi 23 mai 2024
 
•  Philippe Béchade : 5 000 dépôts de bilan
Nos PME déposent le bilan à un rythme qui se rapproche de 500 par mois...

•  Bill Bonner : La désindustrialisation se poursuit
La corruption conduit Washington à dépenser à tort et à travers l'argent qu'il n'a pas...

•  Jim Rickards : L'or à 27 000 $ ? (1/2)
Quel est le juste prix de l'or ? La réponse peut être obtenue en se basant sur des calculs simples.

 

img

auteur 1
 

5 000 dépôts de bilan

Il y a dix jours, la France déroulait le tapis rouge aux multinationales, conviées depuis sept ans à Versailles – et reçues comme des reines, ça tombe sous le sens – afin qu'elles "choisissent la France" pour implanter data centers, laboratoires, chaînes de production, etc.

Le bilan de l'opération est positif, et nous ne trouvons pas beaucoup à redire au communiqué officiel de l'Elysée ainsi libellé : "Un record de 56 annonces pour un montant d'investissements de 15 Mds€ et la perspective de 10 000 emplois créés vont se déployer dans toutes les régions de la France métropolitaine."

Avouez que 10 000 emplois, c'est bon à prendre... mais pourquoi s'acharner à en détruire au moins 100 000 (estimation prudente) cette année dans le secteur de la construction, qui est en proie à une crise historique ? C'est un secteur suradministré (la prolifération de normes y atteint de proportions uniques en Europe) et surfiscalisé.

La France connaît une crise orchestrée de toutes pièces par nos dirigeants depuis 2017, motivée par une détestation simpliste de "l'argent qui dort" et de la "rente immobilière".

Cliquez ici pour lire la suite.

 

Pour d'autres articles sur la même thématique,
cliquez sur leur titre ci-dessous

 
Quand l'illusion masque la précarité réelle de l'emploi
Hécatombe d’entreprises
Fauchés, cassés et en faillite


auteur 2
 

La désindustrialisation se poursuit

Quel monde merveilleux et loufoque !

Le Dow Jones a franchi la barre des 40 000 points. Mais, corrigé de l'inflation, il reste bien en deçà d'un véritable nouveau record historique. Si nous avons raison, les actions perdront de la valeur dans les années à venir, en termes réels, au lieu d'en gagner.

Nous verrons bien.

Il y a quelque chose d'amusant dans tout cela... quelque chose de faux... que nous essayons de comprendre. Nos entreprises deviennent-elles vraiment plus rentables ? Si les salaires réels n'augmentent pas, d'où viennent les acheteurs ? Le pays s'enrichit-il vraiment ?

Cliquez ici pour lire la suite.

 

img

auteur 1
 

L'or à 27 000 $ ? (1/2)

Je disais précédemment que l'or pourrait atteindre les 15 000 $ d'ici 2026. Aujourd'hui, je souhaite mettre à jour cette prévision.

En effet, selon moi, l'or pourrait peut-être excéder les 27 000 $ l'once.

Je ne dis pas ça pour attirer l'attention ou pour faire polémique. Ce n'est pas une estimation hasardeuse, c'est le résultat d'une analyse poussée.

Bien sûr, il n'y a aucune garantie que cela se produise, mais cette prévision est basée sur les meilleurs outils et schémas disponibles, qui se sont avérés justes dans de nombreux autres contextes.

Voici comment je suis parvenu à ce résultat de prix prévisionnel...

Cette analyse débute par une question simple : quel est le prix implicite, non-déflationniste de l'or, dans le cadre d'un nouvel étalon-or ?

Cliquez ici pour lire la suite.

promo

Vous aimerez aussi :

BAQ       


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
facebook twitter
independance
Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit à La Chronique Agora,
publié par Publications Agora France.
© Tous droits réservés 2024.
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter lca@mb.la-chronique-agora.com à votre carnet d'adresses.
logo PAF corpo
La Chronique Agora est une publication des PUBLICATIONS AGORA FRANCE, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 136 rue Saint-Denis - 75002 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

La reproduction partielle ou totale de la présente Chronique Agora est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice.
Les informations contenues dans La Chronique Agora sont uniquement données à titre informatif. Toute utilisation des informations données est soumise aux conditions générales d'utilisation.
Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora : service-clients@publications-agora.fr.
Pour plus d'informations sur vos droits et l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, cliquez ici.
Comme La Chronique Agora est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté de recevoir quotidiennement nos meilleures offres d'investissements.
Retrouvez toutes nos publications quotidiennes sur https://la-chronique-agora.com et tous nos services sur notre site https://www.publications-agora.fr

Une question, une remarque sur le contenu de nos publications ? Il suffit de nous écrire à la-redaction@publications-agora.fr.

Vous souhaitez vous désabonner de La Chronique Agora ? Cliquez ici.