Après avoir été acclamé à Cannes, Neuchâtel, Busan, Londres, Sitges ou encore à Namur et remporté une dizaine de Prix lors de sa tournée en festivals, VINCENT DOIT MOURIR de Stéphan Castang se dévoile ce mois-ci dans les salles de cinéma.
Tout commence lorsque Vincent, incarné par le magnétique Karim Leklou, parfait archétype de Monsieur Tout-le-monde, est soudainement pris pour cible par des individus déterminés à le tuer, sans motif apparent.
Oscillant entre le film de zombies et la comédie noire, cet ovni cinématographique à la croisée des genres livre une métaphore angoissante de l'escalade de la violence dans nos sociétés. Dans ce monde au bord du gouffre, il n’est toutefois pas impossible de trouver l’amour et c’est la pétillante Margaux, portée par la flamboyante Vimala Pons, qui le prouvera à notre malheureux héros. Thriller au cœur battant, VINCENT DOIT MOURIR nous invite à méditer sur les liens humains et les voies de la réconciliation. À voir, de toute urgence !
N’oubliez pas : nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour vous présenter les nouveaux lauréats distingués par le jury 2023 de l’Aide à la Création.
|