Cliquez ici, si le message ne s'affiche pas correctement.

La 14e édition a démarré

Madame, Monsieur,

La 14e édition du Festival du Film Français d’Helvétie a débuté aujourd'hui par la traditionnelle Journée des Enfants qui a accueilli près de 550 spectateurs cet après-midi au cinéma REX à Bienne. Le FFFH en ville de Berne offre la chance de découvrir samedi cette séance pour les plus petits puisque, nouveauté cette année, la Journée des Enfants se tient aussi au cineClub.
Ce soir, la Préouverture du Festival dévoile En guerre en présence de Stéphane Brizé. En revenant à Bienne cette année, le réalisateur de La loi du marché rencontre le public du FFFH pour la cinquième fois.

Suivez les temps forts de cette édition jusqu’à dimanche à travers les newsletters du Festival, les réseaux sociaux et sur www.fffh.ch.


NL1

LES ENFANTS À LA FÊTE

En collaboration avec les Transports publics biennois et La Lanterne Magique, la Journée des Enfants a fait le plein ce mercredi après-midi au cinéma REX. Près de 550 spectateurs francophones et germanophones ont assisté à la projection de courts-métrages burlesques de l'époque du cinéma muet, accompagnés au piano.

Quant aux ateliers du Club Junior samedi dernier, ils ont accueilli 60 enfants à la Maison du Peuple – un record de participation. Entourés par des professionnels du cinéma, les enfants ont pu jouer dans un petit film qui a été montré au public et aux familles cet après-midi à l'occasion de la Journée des Enfants.

Découvrir les photos de la Journée des Enfants
Découvrir la vidéo de l'Atelier « À Paris »
vers le haut

NL1

EN GUERRE, FILM DE PRÉOUVERTURE

Le dernier film de Stéphane Brizé, En guerre, a été présenté ce soir en Préouverture du FFFH. Ce drame social haletant marque la quatrième collaboration entre le réalisateur de La loi du marché et Vincent Lindon. Stéphane Brizé est attendu sur le Podium de discussion qui se tiendra sur la scène du REX en fin de projection.

La vidéo du Podium ainsi que les photos de la soirée seront en ligne dès demain sur www.fffh.ch.
vers le haut

NL1

DEMAIN AU PROGRAMME

L'Ouverture officielle de la 14e édition aura lieu jeudi soir et présentera Première année de Thomas Lilti. Révélé en 2014 avec Hippocrate où il décrivait le quotidien d’un jeune interne dans un hôpital, et après le succès, en 2016, de Médecin de campagne, le réalisateur poursuit dans cet univers qu’il connaît bien. Il se penche cette fois-ci sur le parcours de deux étudiants en médecine. Thomas Lilti accompagnera son film sur la scène du REX.

Également au programme jeudi soir, Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré sera projeté au cinéma APOLLO à 20h15. Cette comédie dramatique met notamment en scène le comédien Pierre Deladonchamps que les festivaliers pourront rencontrer dimanche soir après la projection du film de Bettina Oberli  Le vent tourne.

Le programme complet du FFFH
vers le haut

NL1

LES FILMS À VOIR EN FAMILLE

Le FFFH propose durant le week-end des films à découvrir en famille : Raoul Taburin de Pierre Godeau, Dilili à Paris de Michel Ocelot qui est connu pour sa série de films d’animation Kirikou, ou encore la suite des aventures d’Aladin, Alad’2 de Lionel Steketee, avec Kev Adams dans le rôle-titre et Jamel Debbouze.

Plus d'informations sur les films :
Alad'2

Raoul Taburin
Dilili à Paris

vers le haut

NL1

LE PRIX FFFH/CINÉCIVIC BERNE

Sur les 39 projets bernois reçus par CinéCivic cette année, trois d’entre eux seront récompensés par le Prix FFFH/CinéCivic Berne, le samedi 15 septembre à 15h15 à La Werkstadt, à Bienne.

Ce concours sensibilise les jeunes à faire usage de leurs droits civiques en donnant la parole à des jeunes de 10 à 25 ans. Ils peuvent donner libre cours à leur imagination et leur talent par la création d'une affiche ou d'un film. Leur travail sera présenté au public lors de la remise des Prix et sera suivi d'un apéritif.

Les participants sont ensuite invités à voir, à 17h45, le film engagé Amin de Philippe Faucon avec Emmanuelle Devos.

L'événement est ouvert à tous et gratuit.
 
Plus d’informations
vers le haut

NL1

BILLETTERIE, CAISSE DE DERNIÈRE MINUTE

Prévente en ligne (print@home).

À Bienne, tous les jours de 10h00 à 21h00 aux caisses du cinéma REX, Quai du bas 92, et par téléphone au 0900 900 921 (CHF 0.80/appel + CHF 0.80/min.) 

À Berne, tous les jours de 11h30 à 20h00 au cinéma cineMovie, Seilerstrasse 4, et 30 minutes avant le début des projections dans les autres cinémas Quinnie à Berne, ainsi que par téléphone au 031 386 17 17 (13h00-20h00).

Chaque jour, des billets réservés et non retirés sont remis en vente 45 minutes avant le début des projections.
vers le haut

NL1

LE FFFH SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

vers le haut

Se désinscrire
Cliquez ici si vous ne souhaitez plus recevoir cette communication.



Festival du Film Français d'Helvétie
Quai du bas 92
CH-2502 Bienne
T +41 (0)32 322 08 22
F +41 (0)32 322 08 46
info@fffh.ch
www.fffh.ch

Facebook   Twitter   YouTube   Instagram