L'ÉVANGILE AU QUOTIDIEN
Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. (Jn 6,68)

Madame, Monsieur,
Chers abonnés,

Toute l’équipe d’Evangelizo vous souhaite de saintes Pâques !

La sortie d’Égypte avait fait entrer le peuple hébreu dans la Première Alliance ; le matin de Pâques fait entrer les disciples de Jésus dans la Nouvelle Alliance. Avec Moïse, les Hébreux étaient passés de l’esclavage à la liberté. Par sa Résurrection, le Christ nous libère d’une autre forme d’esclavage, plus pernicieuse encore, l’esclavage au péché. Nous sommes dorénavant armés pour nous libérer du péché et vivre de la liberté des enfants de Dieu.

Comme on le proclame dans l’Exultet, lors de la Vigile pascale : « À quoi nous servirait-il de naître sans le bonheur d’être sauvés ? Ô merveilleuse condescendance de ta tendresse envers nous ! inestimable choix de ton amour : pour racheter l’esclave, tu as livré le Fils ! »

La Résurrection de Jésus le matin de Pâques a définitivement bouleversé la vie des disciples. Ils ont compris que la clef de ce mystère pascal insondable résidait dans la confiance, l’abandon total au Père. À nous désormais de vivre pleinement cet abandon, et de toujours vouloir reposer dans les bras du Christ. 

L'équipe internationale Evangelizo www.evangelizo.org

----------------------------------------------------------------------------------------------

INFORMATIONS

Nous contacter
|
Faire un don
|
Mon abonnement
Si vous ne souhaitez plus recevoir l'évangile par courriel, cliquez ici.