Orange mécanique, Orange Is the New Black, Tintin et les oranges bleues, Le Canard à l’Orange, L’Orange de Bécaud...͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ 

Si la newsletter ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

English version

La lettre d'Ines - Bonjour
13 juin 2024 / Lettre 451
Orange mécanique, Orange Is the New Black, Tintin et les oranges bleues, Le Canard à l’Orange, L’Orange de Bécaud, Orange, Red, Yellow de Rothko, la carte Orange, les packagings Hermès, le Golden Gate Bridge, la mimolette, The Orange County, le kesa orange du Dalaï-Lama... et je te fais grâce de tous les fruits & légumes... visiblement l’orange en a inspiré plus d’un ! Il parait que c’est la couleur de la gaieté, de la générosité, de l’abondance et qu’elle éveille les sens et suscite la bonne humeur. Moi, je trouve surtout que c’est une couleur qui va à tout le monde, qui donne bonne mine et qui est juste parfaite lorsqu’on est un peu bronzé en été. Bref, c’est MA couleur pour cet été ! La preuve dans cette nouvelle lettre.
Rayon vêtements, c’est facile, il suffit que le tissu soit léger et la coupe ultra simple comme cette chemise ou cette robe de chez Xirena et en orange, je trouve ça sublime ! Cette robe dans un tissu qui ressemble un peu à du papier froissé dans un orange flamboyant me parait aussi tout à fait idéale. J’ai également vu de très beaux sweat-shirts vintage chez Transnomadica qui ont été brodés « Love » and « Peace » et qui seront parfaits pour les fraîches soirées d’été. Et puis, si tu travailles dans le BTP, tu as aussi le droit à l’orange avec cette magnifique veste sans manches que je piquerais volontiers, même si je ne suis pas vraiment une habituée des chantiers.
image
Un concentré de bonne mine
image
LA robe des vacances
image
Celle-ci aussi
image
Comme du papier froissé
image
Orange Peace
image
Je l’adore !
 
En attendant d’en trouver un pour moi, j’ai trouvé pour les hommes des maillots de bain orange qui ne pourront que mettre en valeur leur sublime bronzage. En plus, chez Bonton, il y a les mêmes pour les petits. Ils sont issus de la collab Bonton x Sundek et ils sont magnifiques, tout comme les petits tee-shirts qui sont évidemment... orange !
image
Ton Denis va être trop beau !
image
Trop mignon en minus
image
Pour les besties
 
Côté accessoires, j’ai trouvé de ravissantes culottes, ce sont celles de Germaine des Prés que j’aime depuis longtemps et qui sont parfaitement orange, une écharpe en coton à carreaux chez Moismont et un bonnet qui n’est certes pas trop de saison (quoique...), mais qui sera fort pratique si tu ne veux pas qu’on te perde dans la foule.
Un petit pochon pour...
...une jolie culotte
Turquoise & orange, parfait !
Où est Charlie ?!!
 
 
Pour les sacs, chez Merci, il y a l’embarras du choix, avec leurs tote-bags en tissu orange ou beige mais avec une typo orange et dans le même esprit, il y a aussi leurs trousses en tissu qui sont top pour y mettre toutes sortes de fouillis. À propos de trousse, si tu prends l’avion cet été, j’ai même trouvé la trousse transparente spécial « security check » orange ! Enfin pour varier, chez Puebco, il y a ces jolis cabas à rayures orange & turquoise que je trouve toujours très beaux.
Orange, n’est-ce pas ?
Autre version
Les fameux de chez Puebco
Idéal pour voyager
 
 
Comme je suis une grande obsessionnelle, je suis allée jusqu’à repérer des ustensiles de cuisine orange : plateau, couverts, bougies en forme... d’orange. Cette couleur leur donne un petit côté années 70, assez séduisant. J’ai même trouvé un magnifique presse-tortilla en fonte, oui... je me suis étonnée moi-même ! Et puis de ravissantes maniques en tissu vichy fabriquées à partir de stocks de tissus « dormants » et made in France. Eh oui, de l’orange écolo, ma bonne dame ! Enfin, un savon mexicain au packaging indubitablement dans le thème, mais qui parait-il est aussi de très bonne qualité et t’évitera d’avoir une peau... d’orange.
Petit déj seventies
Objet inattendu !
Bien ou bien ?
Ça c’est du packaging !
 
 
Côté livre, les bonnes éditions ont aussi leur faible pour l’orange, la preuve avec ce magnifique livre Capri Dolce Vita des éditions Assouline, dans lequel tu pourras voir que même la villa Malaparte est dans le thème. Quant au chef-d’oeuvre de la littérature Le livre des odeurs qui puent, eh bien si tu ne l’as pas encore dans ta bibliothèque, fonce immédiatement réparer cet impair !
La dolce vita arancione
La Villa Malaparte à gauche
Un livre prodigieux !
Évidemment !
 
 
Voilà un casque qui associe l'esthétique rétro à la technologie d'aujourd'hui et qui nous changera des oreillettes. Il ressemble furieusement aux casques de nos premiers walkmans et ce petit côté années 80 plaira forcément aux jeunes qui vouent aujourd’hui un culte à ces années-là. Enfin, voilà le chef-d’oeuvre de cette lettre : la flasque de chez Stanley qui est tout simplement sublime et qui fera assurément son effet dès les premières grosses chaleurs.
Rétro à souhait !
Même l’emballage est orange
La flasque des pros
Incroyablement belles, non ?
 
et sinon...
La semaine prochaine : autre obsession en perspective... il ne s’agira pas d’une couleur cette fois-ci, mais plutôt d’imprimés à envisager pour cet été. Je te souhaite une très bonne semaine et je me réjouis de te retrouver jeudi prochain.
Merci - Mille baisers - Ines
S'inscrire Insta
© La lettre d'Ines 2024 | Se désinscrire | CGU
3-9 avenue André Malraux, 92300 Levallois