Cette Écossaise hors-du-commun n’a jamais ressenti la moindre douleur dans son corps !
Si vous ne souhaitez plus recevoir la lettre Explora Santé, vous pouvez vous désinscrire ici.
La femme qui ne sent pas la douleur (histoire vraie)
Depuis sa naissance, Jo Cameron n’a jamais ressenti la moindre douleur dans son corps.(1)
Cette Écossaise hors-du-commun n’a ressenti aucune douleur pendant son accouchement... Ni après des opérations chirurgicales... Ni même après s’être brûlée au 3ème degré ! Mais ce n’est qu’à 65 ans qu’elle a vraiment compris qu’elle n’était pas comme tout le monde.
À cette époque, Jo Cameron passe un examen de routine et son médecin découvre qu’elle souffre d’arthrose à la hanche avec une dégénérescence importante des tissus articulaires.
Le médecin est choqué : avec un tel diagnostic, elle devrait subir d’atroces souffrances
Et pourtant, elle ne sent absolument rien.
Cela paraît fou mais des études poussées ont permis d’expliquer ce mystère : Jo Cameron porte deux mutations génétiques rarissimes.
L’une de ces mutations concerne un gène impliqué dans certaines parties du système nerveux, mais pas n’importe lesquelles : des parties qui contrôlent la douleur.
Le cas de Jo Cameron est exceptionnel mais il donne de l’espoir à toutes les personnes qui souffrent de douleurs chroniques
En cas d’arthrose par exemple, des chercheurs américains ont récemment découvert qu’un signal d’alerte de notre système nerveux est la cause réelle des douleurs articulaires.
En court-circuitant ce signal nerveux, on pourrait même stopper instantanément la douleur.
Notre confrère Dominique Defort a mené l’enquête dans le cadre du projet de recherche Apaizia et il révèle même l’existence d’une substance qui « court-circuite » sur ce signal de la douleur.
Source : (1)Le Monde 29 MARS 2019 PAR MARC GOZLAN. Une mutation génétique chez une septuagénaire insensible à la douleur.
La lettre d'information Explora Santé La lettre d’information qui parle de vous, de votre santé, de votre corps et de vos émotions. Si vous attendez un éclairage sur les révolutions en cours dans le monde de la santé – vers quoi nous allons, quels sont les nouveaux traitements, ceux qui sont prouvés et ceux qui ne le sont pas – alors vous serez ravi de faire partie des lecteurs d’Explora Santé.
La lettre d’information qui met un terme à la confusion. Vous guide. Prend soin de vous. C'est votre accès direct à ce qui se passe en ce moment au coeur de la révolution des nouvelles médecines.
Chaque lettre peut vous apporter le genre d’informations et de conseils que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous recevez notre lettre d’information gratuitement, librement, sans engagement. Si vous aimez ce que vous recevez dans votre boite mail, restez avec nous. Sinon, désinscrivez-vous en un seul clic.
Vous recevez ce message à l'adresse newsletter@newslettercollector.com car vous vous êtes inscrit à EXPLORA Santé. Pour être certain(e) de recevoir mes lettres d'information dans votre boîte principale, je vous conseille d'ajouter mon adresse explora@explora-sante.email à votre carnet d'adresses électroniques ou à votre liste d'expéditeurs autorisés. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriel de ma part, rendez-vous sur ma page de désinscription. Cette lettre est publiée à titre informatif et ne pourra en aucun cas être considérée comme un conseil médical personnalisé. Pour toute question relative à sa santé, il est recommandé au lecteur de cette lettre de consulter son médecin traitant. Les informations ou les produits mentionnés dans cette lettre ne sont en aucun cas destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. Il s’interdit d’entrer dans une relation médicale avec ses lecteurs. Tous droits réservés EXPLORA Santé. Cette lettre d’information ne peut être utilisée à des fins commerciales sans notre accord écrit.