Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, cliquez ici.
Sedef Ecer en signature à la Librairie Coiffard, le 16 juin.
Au 17 Rue Jacob,
la newsletter des éditions JC Lattès qui vous ouvre les portes de la maison
pour vous parler de nos auteurs et de leur actualité.
Live avec Adèle Bréau
(Re)vivez le live animé par Lauren Malka
À l'occasion de la parution de son nouveau livre Haute saison et de la parution de son précédent roman Frangines au Livre de Poche, Adèle Bréau était en live sur notre page Facebook jeudi 17 juin.
L'île intérieure
Le Passage de l'été de Claire Léost
Il y a des recoins du monde qui vous fascinent autant qu’ils vous inquiètent. Des paysages ambigus où une simple inflexion de la lumière, le cri d’un animal ou le regard perçant d’un de ses habitants suffit à transformer la beauté des lieux en une présence subtilement hostile. Face à ce bouillonnement intérieur, l’écrivain qui sommeille en nous sait alors qu’il a devant les yeux le décor idéal pour laisser libre court à son imagination.
Ce choc intérieur, la romancière Claire Léost l’a ressenti en plein cœur de la Bretagne, dans les Monts d’Arrée, à mille lieues des côtes du Finistère et de leurs plages de sable blanc. À Huelgoat plus exactement : « C’est un petit village entouré par une forêt pleine de mystères. Le poète Victor Segalen y est mort par exemple, sans que l’on sache ce qui lui est arrivé… Le lieu m’a vraiment intriguée, avec ces gros rochers qui surgissent de nulle part, jusque dans les jardins des maisons. » Dans cette ambiance de brume et de lichens, l’écrivaine a fixé l’intrigue du Passage de l’été, son dernier roman. Trois générations de femmes, bretonnes par naissance ou par choix, dévoilées peu à peu dans un récit qui puise dans l’intime comme des racines entortillées dans un sol tourbeux. Il y a là Odette, forcée à l’exil comme tant d’autres jeunes femmes modestes, juste après-guerre. Marguerite, la professeure de français parisienne, mystérieusement attirée par l’air de Breizh et son élève, la talentueuse Hélène, rêvant de mettre les voiles pour la capitale. En toile de fond, il y a surtout cette Bretagne des terres qui envoûte autant l’étranger qu’elle retient captif le natif qui tente de s’en extraire. Pour Claire Léost, elle est une « île de l’intérieur dont laquelle on ne peut jamais ni vraiment entrer ou sortir ».
Chanteur, parolier, interprète et rappeur, « poétiseur » célébré pour la qualité de ses textes, Oxmo Puccino s’impose comme un dompteur de l’alphabet, avec Les Réveilleurs de soleil. Venez découvrir son texte à travers une lecture musicale.
Le mercredi 23 juinà 20h30 àToulouse à l'occasion du Festival Le Marathon des mots au Théâtre de la Cité.
Le mardi 29 juinà 20h àRueil-Malmaison à l'occasion du Festival Culturissimo au Théâtre André Malraux.
Événement gratuit, sur inscription.
Le mercredi 30 juin à 19h àBasse-Goulaine à l'occasion du Festival Culturissimo au Ciné Pôle Sud.
Événement gratuit, sur inscription.
Les sorties de la semaine
À la semaine prochaine ! 😉
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit par courrier à l'adresse :
Vous recevez cet email car vous vous êtes abonné à la newsletter des Éditions JC Lattès. Pour ne plus recevoir de communications de notre part, il vous suffit de vous rendre sur cette page.