Cliquez ici si votre programme de messagerie n'affiche pas correctement ce message.
festival du film français d’helvétie

La Journée Blanche – Un regard sur l'innocence


Madame, Monsieur,

Après une Journée Bleue qui a présenté des films en tous genres et deux passionnants Podiums de discussion, la Journée Blanche propose à son tour une riche programmation. Au total, 17 séances et quatre Podiums animeront les salles ce samedi. Pas moins de 11 invité·e·s fouleront les scènes du FFFH pour accompagner longs et courts-métrages. 

Les billets sont disponibles sur www.fffh.ch (PRINT@HOME), par téléphone au 0900 900 921 (-.80/appel + -.80/min.) et au cinéma REX (de 11h00 à 21h00).

Suivez les temps forts de cette édition jusqu’à dimanche à travers les newsletters du Festival, les réseaux sociaux et sur www.fffh.ch.

Feuilleter le e-catalogue

Une première au FFFH pour Clovis Cornillac

Vendredi soir, le public a eu la chance d'accueillir Clovis Cornillac en début de soirée pour le drame historique Couleurs de l'incendie. Adapté du roman éponyme de Pierre Lemaitre, le film a été la base d'une discussion fascinante. C'était la première venue de l'acteur et réalisateur au FFFH, et le public n'a pas caché son engouement.

Les images du Podium
Voir le Podium

Un rôle engagé pour Elsa Zylberstein

L'actrice Elsa Zylberstein était l'invitée de la séance du soir pour Simone Veil – Le voyage du siècle de Olivier Dahan, dans lequel elle incarne cette femme forte au parcours hors du commun. Après une rencontre déjà passionnante dans le cadre de l'émission RTS Vertigo l'après-midi, l'actrice a tenu sur la scène du REX un débat sur ce film engagé.

Les images du Podium
Voir le Podium

Au programme aujourd'hui encore

Les courts-métrages en compétition pour le Prix découverte Bonhôte sont projetés à 15h00 au REX 2. À 17h30, le réalisateur suisse Lionel Baier présentera au REX 1 le drame socio-politique La dérive des continents (au sud), troisième volet de sa tétralogie. Le Prix découverte Bonhôte sera décerné à 20h15 au REX 1 avant la projection du drame familial Tempête de Christian Duguay. Ce dernier sera représenté par une importante délégation composée du réalisateur Christian Duguay, de l'actrice Carmen Kassovitz et de l'acteur Kacey Mottet Klein qui revient pour la douzième fois au FFFH.

La Journée Rouge demain

La Journée Rouge du dimanche 17 septembre propose 15 projections et promet deux magnifiques Podiums.

Blandine Lenoir présente à 12h30 au REX 1 son film engagé Annie Colère qui revient sur le combat des femmes pour obtenir le droit à disposer de leur corps. Laurent Wyss et Manfred Liechti présentent ensuite Peter K. – Alleine gegen den Staat à 20h15 au REX 1 en clôture du Festival. Le réalisateur biennois signe son deuxième long-métrage de fiction qui évoque au plus près du réel un fait divers qui a défrayé la chronique en 2010 à Bienne.

L'actualité du FFFH