Cliquez ici si votre programme de messagerie n'affiche pas correctement ce message.
festival du film français d’helvétie

La Journée Blanche - Un regard sur l'innocence


Madame, Monsieur,

La Journée Blanche propose à son tour une riche programmation. Au total, 15 séances et quatre Podiums animeront les salles ce samedi. Pas moins de 13 invité·e·s fouleront les scènes du FFFH pour accompagner longs et courts-métrages. 

Les billets sont disponibles sur le site du Festival (PRINT@HOME), par téléphone au 0900 900 921 (-.80/appel + -.80/min.) et au cinéma REX (de 11h00 à 21h00).

Suivez les temps forts de cette édition jusqu’à dimanche à travers les newsletters du Festival, les réseaux sociaux et sur fffh.ch.

Feuilleter le e-catalogue

Une salle émue a accueilli Jeanne Herry

Vendredi soir, la réalisatrice Jeanne Herry a particulièrement touché le public présent pour la projection de son film Je verrai toujours vos visages. Le long-métrage parlant de justice dite restaurative confronte des victimes à des auteurs d'infraction. Un thème qui a marqué les spectateurs·trices et a été à l'origine d'un Podium de discussion très intéressant.

Les images du Podium
Voir le Podium

Frédéric Tellier et Benjamin Lavernhe ont conquis les spectateurs·trices

L'Abbé Pierre - Une vie de combats de Frédéric Tellier a captivé les spectateurs·trices par son message profondément humain. Le film retrace la vie exceptionnelle de l'homme connu pour avoir fondé l'association caritative Emmaüs, mais réhabilite également la place et l'importance considérable de Lucie Coutaz à ses côtés dans cette entreprise. Le réalisateur Frédéric Tellier et son abbé Pierre, Benjamin Lavernhe, ont prolongé la soirée en discutant longuement (plus de 60 minutes) avec un public attentif.

Les images du Podium
Voir le Podium

Au programme aujourd'hui encore

Les courts-métrages en compétition pour le Prix découverte Bonhôte sont projetés à 15h00 au REX 2. À 17h30, Delphine Deloget et l’acteur Félix Lefebvre présenteront Rien à perdre, le destin d'une mère de famille persuadée d’être plus forte que la machine administrative et judiciaire. 

Le Prix découverte Bonhôte sera décerné à 20h30 au REX 1, avant la projection de Le théorème de Marguerite de Anna Novion. La réalisatrice et l'acteur Jean-Pierre Darroussin accompagneront le long-métrage racontant le parcours mis à l'épreuve d'une brillante élève en mathématiques qui rencontre des difficultés à se faire une place dans un milieu très masculin.

La Journée Rouge demain

La Journée Rouge du dimanche 17 septembre propose 15 projections et promet deux Podiums passionnants.

Jean-Pierre Améris viendra pour la sixième fois au FFFH afin de présenter Marie-Line et son juge qui met en scène le duo Michel Blanc-Louane. Le réalisateur suisse Frédéric Mermoud sera lui aussi présent sur la scène du REX 1 à 17h45 pour accompagner La voie royale, son troisième long-métrage. À 20h30 sera diffusé lors de la Cérémonie de Clôture  Une année difficile, le nouveau film de Olivier Nakache et Éric Toledano, les réalisateurs de Intouchables et Le sens de la fête.

Les films à découvrir le dimanche 17 septembre

Billetterie

Les préventes et réservations peuvent se faire
• directement en ligne (print@home)

• au cinéma REX (Quai du Bas 92) chaque jour de 11h00 à 21h00
• par téléphone de 11h00 à 21h00 au 0900 900 921 (-.80/appel + -.80/min.)

Chaque jour, des billets réservés et non retirés sont remis en vente à la caisse du REX 45 minutes avant le début des projections.

Information billetterie