Cliquez ici, si le message ne s'affiche pas correctement.

La Journée Blanche - Un regard sur l'innocence

Madame, Monsieur,

C'est au tour de la Journée Blanche de proposer une sélection haute en couleurs. Au programme ce samedi, 18 projections et deux Podiums de discussion. La Séance du Forum du bilinguisme  a eu lieu ce matin comme à l'accoutumée. Bernard Stora et Patrick Bruel sont attendus pour un Podium en soirée. Tout au long de la journée, des projections variées telles que des comédies, drames, et films à voir en famille sont au programme.

Le traçage des spectateurs est rendu obligatoire pour chaque séance. Il est recommandé de télécharger l’application « Mindful Check-In » pour faciliter la prise de données, mais il sera également possible de remplir un formulaire papier, disponible en ligne et dans chaque cinéma.

Aperçu complet des films sur le e-catalogue

Suivez les temps forts de cette édition jusqu’à dimanche à travers les newsletters du Festival, les réseaux sociaux et sur www.fffh.ch.


NL1

UNE SÉANCE PLEINE D'ÉMOTION HIER SOIR

Avec Profession du pèreJean-Pierre Améris a profondément touché le public du FFFH hier soir. C'est une salle très émue qui a accueilli le réalisateur pour une discussion en fin de projection. L'audience s'est empressée de poser des questions au réalisateur ; le Podium de discussion a duré plus de 45 minutes. Jean-Pierre Améris s'est dévoilé en émotions sur ce film très personnel inspiré de ses propres parents. Lorsque la conversation s'est terminée, le cinéaste s'est levé et a reçu un tonnerre d'applaudissement. Un public donc conquis par le film autant que par le réalisateur. Pour sa cinquième venue au FFFH, Jean-Pierre Améris a affirmé être enchanté une fois de plus par le Festival dans lequel il se sent particulièrement à l'aise.

Découvrir les images du Podium
Voir le Podium
vers le haut

NL1

JUST KIDS DIGNEMENT REPRÉSENTÉ

Fidèle au Festival depuis de nombreuses années mais bloqué au Maroc par les restrictions sanitaires actuelles, l'acteur fétiche du FFFH Kacey Mottet Klein de a cependant fait une apparition virtuelle sur l'écran du REX 1 pour un Podium de discussion avec le public, rejoint également par son petit frère à l'écran Andrea Maggiulli. Avec Just Kids, Kacey précise pouvoir finalement enterrer ses rôles d'adolescent et changer de registre en entrant dans son premier rôle en tant que jeune adulte. Quant à Andrea, le jeune acteur de 11 ans à peine a réalisé son rêve en approchant pour la première fois le milieu du cinéma.

Découvrir les images du Podium
Voir le Podium
vers le haut

NL1

AU PROGRAMME AUJOURD'HUI ENCORE

Les courts-métrages en compétition pour le Prix découverte Bonhôte seront projetés à 14h au LIDO 1. Le Prix découverte Bonhôte sera décerné le dimanche 20 septembre lors de la Soirée de Clôture du Festival.

Ce soir à 20h30 au REX 1 et au LIDO 1, le thriller psychologique Villa Caprice de Bernard Stora est à l'affiche. Patrick Bruel y incarne l'un des patrons les plus puissants de France. Celui-ci est soupçonné d'avoir acquis dans des conditions douteuses une magnifique propriété sur la Côte d'Azur, la Villa Caprice. Bernard Stora et Patrick Bruel participeront tous deux au Podium de discussion suivant la projection. Les séances sont déjà complètes. Bernard Stora et Patrick Bruel feront cependant une apparition amicale avant la projection du dimanche à 11h.

Deux autres films très attractifs sont proposés au public en parallèle. L'irrésistible dernière comédie en date de Albert Dupontel, Adieu les cons, sera projetée à 20h au LIDO 2. Au REX 2, les spectateurs peuvent assister à la Grande Première du thriller écologique Rouge de Farid Bentoumi, Label Cannes 2020.
vers le haut

NL1

DEMAIN - LA JOURNÉE ROUGE

Dimanche, aussi remplie qu'hier, la Journée Rouge propose 18 projections et deux podiums de discussion.

En début de journée, les Biennois Adrien Bordone et Bastien Bösiger présenteront le film engagé au titre révélateur Plus chauds que le climat lors de la Séance Spéciale Focus Bienne. À 11h au REX 1.

La Journée Rouge est également marquée par la projection du film Des hommes de Lucas Belvaux. Le réalisateur rejoindra la salle en fin de projection, aux côtés de l'acteur Jean-Pierre Darroussin, qui donne la réplique à Catherine Frot et Gérard Depardieu dans ce drame adapté du roman éponyme de Laurent Mauvignier.

Les films à découvrir le dimanche 20 septembre
vers le haut

NL1

LE FFFH SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

vers le haut

Se désinscrire
Cliquez ici si vous ne souhaitez plus recevoir cette communication.



Festival du Film Français d'Helvétie
Quai du bas 92
CH-2502 Bienne
T +41 (0)32 322 08 22
F +41 (0)32 322 08 46
info@fffh.ch
www.fffh.ch

Facebook   Twitter   YouTube   Instagram