Cliquez ici, si le message ne s'affiche pas correctement.

La Journée Bleue – Un regard sur l’aventure

Madame, Monsieur,

15 films, dont deux projections suivies d'un Podium de discussion, étaient à l’affiche de la Journée Bleue ce vendredi dans les salles de cinéma à Bienne, alors que les cinq premières projections du FFFH à Berne ont eu lieu au cineClub. Le Festival du Film Français d’Helvétie se poursuit jusqu'à dimanche avec un programme riche et varié.


NL1

COUP D'ENVOI À BERNE

Le directeur du FFFH Christian Kellenberger a salué un public venu nombreux ce vendredi dans le cadre de la « Bund-Soirée » à Berne. Le film Django était, comme toutes les projections du week-end au cineClub, présenté par un critique de films. L'ancien rédacteur au Bund Fred Zaugg était aux commandes pour cette première soirée.

Dans la matinée, une projection sous-titrée en allemand devant une centaine de gymnasiens a démarré cette journée du FFFH à Berne. Les élèves des Gymnases Neufeld et Bethlehemacker et de l'École Française Internationale de Berne ont ainsi eu une première impression du FFFH et du cinéma francophone, tout en se familiarisant avec la langue de Molière.

Découvrez les événements du FFFH à Berne
vers le haut

NL1

LAURENT CANTET ET MATTHIEU LUCCI ONT PRÉSENTÉ L'ATELIER

Le réalisateur Laurent Cantet, Palme d'or en 2008 pour son film entre les murs, venu présenter son dernier long-métrage L'Atelier, a participé en début de soirée à Bienne au traditionnel Podium de discussion. Il était accompagné de son jeune acteur Matthieu Lucci, talentueux dans ce premier rôle pour lequel il a été recruté lors d'un « casting sauvage ».

Découvrez les meilleurs moments des Podiums de discussion du FFFH
vers le haut

NL1

SÉANCE CINÉCIVIC À BIENNE DANS LE CADRE DU FFFH

Une séance d’information CinéCivic était proposée à La Werkstadt à Bienne cet après-midi. Les équipes des films lauréats 2016 ont partagé leurs expériences devant une audience concentrée, avant que leurs courts-métrages ne soient projetés. La manifestation était organisée en collaboration avec le Canton de Berne. Un représentant de la Chancellerie présentait le cadre et les enjeux du concours CinéCivic. Les participants étaient ensuite invités à la projection du film L’Atelier de Laurent Cantet, projeté au REX en présence de l’équipe du film.

vers le haut

NL1

DEMAIN AU PROGRAMME - LA JOURNÉE BLANCHE À BIENNE

Samedi à Bienne, 17 films seront à l’affiche de la Journée Blanche. Les Podiums de discussion s’enchaîneront avec la venue de Léonor Serraille et sa jeune femme Laetitia Dosch, portrait d’une femme singulière, confrontée à la solitude dans une grande ville le temps d’un hiver. Le jeune réalisateur Rachid Hami présentera La mélodie, en compagnie de Kad Merad qui a relevé, pour ce film, le défi d’apprendre à jouer du violon. Notons aussi la présence très réjouissante de Jean-Pierre Améris qui se rend au FFFH une 4e fois afin de dévoiler Je vais mieux en Première mondiale. Les amateurs de comédie ne manqueront pas Le sens de la fête de Éric Toledano & Olivier Nakache, qui réunit les acteurs Jean-Pierre Bacri, Gilles Lelouche, Jean-Paul Rouve et Vincent Macaigne, savoureux dans les préparatifs d'un mariage chic.

Dès 23h00, les festivaliers noctambules seront accueillis au Duo Club pour La Nuit Blanche. L’entrée est offerte aux détenteurs d’un billet de cinéma pour une séance nocturne.

Télécharger le programme de la Journée Blanche à Bienne (pdf)
vers le haut

NL1

DEMAIN AU PROGRAMME À BERNE

Huit invités sont attendus demain à Berne, durant la Journée Blanche. Suite à sa visite à Bienne dans la matinée, la documentariste Lila Ribi présentera son film Révolution silencieuse dans le cadre de la Séance du Forum du bilinguisme, de même que le lauréat du concours « Lorsque les langues se rencontrent », Christophe Switzer.

Après la projection de Aurore, une comédie pleine de vie, la réalisatrice française Blandine Lenoir s'adonnera au jeu des questions et réponses avec le public bernois. La discussion, comme lors de tous les Podiums du FFFH, sera traduite simultanément en allemand.

En séance nocturne, ne manquez pas Les Courts du FFFH. Présentés par les invités de la Section découverte, ces cinq court-métrages composent la sélection des films en compétition.

Découvrez la programmation à Berne

vers le haut

NL1

CONCOURS FFFH - DES FILMS À BERNE

Gagnez des billets pour l'une des séances du FFFH à Berne.

3x 2 billets pour Révolution silencieuse de la réalisatrice suisse Lila Ribi. Film sélectionné pour la Séance spéciale du Forum du bilinguisme.

3x 2 billets pour Aurore de Blandine Lenoir et dans lequel la radieuse Agnès Jaoui incarne une quinquagénaire des temps modernes aux prises avec les tourments de son âge. Jusqu'au jour où elle tombe sur son grand amour de jeunesse...

3x 2 billets pour Les Courts du FFFH, la projection des cinq courts-métrages en compétition.

Tentez-votre chance en envoyant un courriel à friederike@fffh.ch (vos coordonnées et les mots RÉVOLUTION, AURORE ou COURTS).
vers le haut

NL1

BILLETTERIE, CAISSE DE DERNIÈRE MINUTE

Prévente en ligne (print@home).

À Bienne, tous les jours de 10h00 à 21h00 aux caisses du cinéma REX et par téléphone au 0900 900 921 (CHF 0.80/appel + CHF 0.80/min.).

À Berne, tous les jours de 11h30 à 20h00 au cinéma cineMovie (Seilerstrasse 4) ou 30 minutes avant le début des projections dans les autres cinémas Quinnie, ainsi que par téléphone au 031 386 17 17 (13h00-20h00).

Chaque jour, des billets réservés et non retirés sont remis en vente 45 minutes avant le début des projections.
vers le haut

NL1

LE FFFH SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

vers le haut

Se désinscrire
Cliquez ici si vous ne souhaitez plus recevoir cette communication.



Festival du Film Français d'Helvétie
Quai du bas 92
CH-2502 Bienne
T +41 (0)32 322 08 22
F +41 (0)32 322 08 46
info@fffh.ch
www.fffh.ch

Facebook   Twitter   YouTube   Instagram