Cliquez ici, si le message ne s'affiche pas correctement.

La Journée Bleue - Un regard sur l'aventure

Madame, Monsieur,

Après une Ouverture particulièrement réjouissante, le FFFH se poursuit avec la Journée Bleue. Au programme ce vendredi, un doux mélange de thrillers, drames et comédies. Quinze projections et deux Podiums de discussion animeront les salles du FFFH, avec notamment la présence de deux réalisatrices de talent.

Le Certificat-COVID est obligatoire suite à la décision du Conseil fédéral. Il permet au Festival d'ouvrir ses salles avec une jauge à 100%. Des séances supplémentaires ont déjà été ajoutées.

Aperçu complet des films sur le e-catalogue

Suivez les temps forts de cette édition jusqu’à dimanche à travers les newsletters du Festival, les réseaux sociaux et sur www.fffh.ch.


NL1

SALLE COMBLE POUR L'OUVERTURE

Le FFFH a officiellement lancé sa 17e édition hier soir avec la comédie romantique On est fait pour s'entendre. La conseillère municipale et directrice de la formation, de la culture et des sports de la Ville de Bienne, Glenda Gonzalez Bassi, a ouvert le bal avec un mot de bienvenue. Le directeur du FFFH Christian Kellenberger, ravi de revoir une salle pleine et les sourires du public, a ensuite souhaité la bievenue aux spectatrices et spectateurs. Suite à cette allocution, un clip de présentation des films de la 17e édition a été projeté en musique, accompagné en live par le groupe biennois NAMAKA.

Compte tenu du succès de la Séance d'Ouverture, le Festival a présenté le film de Pascal Elbé en parallèle au REX 1 et au LIDO 1.

Découvrir les images de l'Ouverture
Découvrir le clip de présentation des films
vers le haut

NL1

STANDING OVATION POUR PASCAL ELBÉ

Pascal Elbé, acteur et réalisateur, a séduit le public avec son film On est fait pour s'entendre: deux salles pleines et une standing ovation pour cette Ouverture réussie. Une discussion animée s'en est suivie avec l'audience émue par le sujet du long-métrage, la perte d'audition. Le film a créé de vives réactions au sein du public tout au long de la projection, dont de nombreux rires à l'unisson lors des scènes cocasses. Le réalisateur, lui-même étant devenu malentendant, s'est inspiré de sa propre vie afin de réaliser cette fiction. Une histoire donc emprunte de réel, touchante autant que drôle, qui invite l'audience dans la peau d'un malentendant. À toutes les personnes qui ont conseillé au cinéaste de raconter ses épisodes de vie avec ce handicap, en réalisant ce film Pascal Elbé leur répond qu'il les a «écoutés, à défaut de les entendre». Un clin d'œil à son propre problème d'audition qui a fait sourire le public.

Découvrir les images du Podium
Voir le Podium
vers le haut

NL1

À NE PAS MANQUER CE SOIR

Il reste encore des places pour la projection de Haute couture de Sylvie Ohayon à 17h45, qui sera suivie d'un Podium de discussion avec l'actrice Nathalie Baye et la réalisatrice elle-même. La salle du REX étant déjà presque complète, le LIDO 1 est désormais ouvert pour accueillir une double projection.

A good man de Marie-Castille Mention-Schaar sera projeté à 20h30 au REX 1, accompagné par la réalisatrice et l'acteur Jonas Ben Ahmed. Le film aborde la thématique de l'identité de genre.

En parallèle, le public peut découvrir entre autres le drame Mon légionnaire de Rachel Lang à 17h15 au REX 2, avec Louis Garrel et Camille Cottin en tête d'affiche, ou Robuste de Constance Meyer, porté par Gérard Depardieu, à 20h45 au LIDO 2.
vers le haut

NL1

LA JOURNÉE BLANCHE DEMAIN

Samedi, la Journée Blanche propose seize projections et quatre Podiums de discussion.

La journée débutera comme de coutume avec la Séance du Forum du bilinguisme au LIDO 1 à 9h30. Le court-métrage lauréat du Prix du Forum du bilinguisme est Malabar de Maximilan Badier Rosenthal. Suite à cela, le drame Le traducteur de Rana Kazkaz & Anas Khalaf sera à son tour projeté en présence de la coproductrice Francine Lusser.

Plus tard dans la journée, les courts du FFFH en compétition seront projetés lors d'une séance à 14h45 au LIDO 1. Le Jury de la Section découverte visionnera les cinq films retenus. Le Prix découverte Bonhôte sera remis le samedi 18 septembre à 20h30 au REX 1.

Le soir, Bernard Campan et Alexandre Jollien viendront présenter leur film Presque qu'ils ont coréalisé et dans lequel ils interprètent les rôles principaux. Les deux acteurs forment un duo émouvant dans cette comédie dramatique qui retrace le périple touchant de deux hommes aux destins qui se croisent. À 20h30 au REX 1 et au LIDO 1.

Les films à découvrir le samedi 18 septembre
vers le haut

NL1

BILLETTERIE, CAISSE DE DERNIÈRE MINUTE

Les préventes et réservations peuvent se faire directement en ligne (print@home) ou :
• au cinéma REX (Quai du Bas 92) chaque jour de 11h00 à 21h00
• au cinéma LIDO (Rue Centrale 32A) chaque jour de 11h00 à 21h00
• par téléphone de 11h00 à 21h00 au 0900 900 921 (-.80/appel + -.80/min.)

Information billetterie

Chaque jour, des billets réservés et non retirés sont remis en vente à la caisse du REX 45 minutes avant le début des projections.
vers le haut

NL1

LE FFFH SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

vers le haut

Se désinscrire ou changer de langue



Festival du Film Français d'Helvétie
Quai du bas 92
CH-2502 Bienne
T +41 (0)32 322 08 22
F +41 (0)32 322 08 46
info@fffh.ch
www.fffh.ch

Facebook   Twitter   YouTube   Instagram