Cliquez ici, si le message ne s'affiche pas correctement.

La Journée Bleue – Un regard sur l'aventure

Madame, Monsieur,

Après un départ particulièrement prometteur, le Festival continue les festivités avec la Journée Bleue. Au programme ce vendredi, seize projections et deux Podiums de discussion. Des invités fidèles au Festival seront présents, virtuellement et physiquement.

Le traçage des spectateurs est rendu obligatoire pour chaque séance. Il est recommandé de télécharger l’application « Mindful Check-In » pour faciliter la prise de données, mais il sera également possible de remplir un formulaire papier, disponible dans chaque cinéma.

Aperçu complet des films sur le e-catalogue

Suivez les temps forts de cette édition jusqu’à dimanche à travers les newsletters du Festival, les réseaux sociaux et sur www.fffh.ch.


NL1

RETOUR SUR L'OUVERTURE

Le FFFH a officiellement ouvert les portes de sa 16e édition hier soir avec le drame Amants. Le directeur du FFFH Christian Kellenberger a souhaité la bienvenue aux spectateurs dans un discours diffusé sur les écrans des cinémas. Suite à cette allocution, un clip de présentation des films de la 16e édition a été projeté en musique.

Compte tenu du succès de la Séance d'Ouverture, le Festival a présenté le Film de Nicole Garcia en parallèle au REX 1 et au LIDO 1, puis au REX 2 pour une séance supplémentaire. Entre drame et thriller, Amants a captivé son audience.

Découvrir les images de la Séance d'Ouverture
Découvrir le clip de présentation des films
vers le haut

NL1

RENCONTRE AVEC NICOLE GARCIA

Après la projection de Amants qui a conquis le public des salles obscures, Nicole Garcia a répondu aux questions du modérateur Vincent Adatte et des spectateurs et s'est livrée sur les coulisses du tournage. Sur fond de film noir, le long-métrage de la cinéaste dévoile selon ses termes un trio de personnages dans une impasse et pour lesquels l'équation du bonheur n'est pas au rendez-vous. La réalisatrice a charmé le public par son honnêteté, en dévoilant notamment une fin alternative qui aurait pu changer le film de manière radicale. Après avoir travaillé dans sa jeunesse avec les plus grands cinéastes français du moment, Nicole Garcia s'est exprimée sur l'envie «d'arracher le cinéma des mains des hommes» et d'en faire elle-même son métier. Comédienne avant de devenir réalisatrice, son expérience en tant qu'atrice est pour elle un atout pour diriger son casting sur le plateau.

Découvrir les images du Podium
Voir le Podium
vers le haut

NL1

À NE PAS MANQUER CE SOIR

Le long-métrage Just Kids, un drame d'une grande sensibilité dans lequel trois enfants se retrouvent brutalement orphelins, sera présenté à 17h30 au REX 1. Kacey Mottet Klein participera virtuellement à un Podium de discussion depuis le Maroc.

Ce soir à 20h30, le réalisateur Jean-Pierre Améris, habitué du FFFH, présentera en Grande Première son film le plus personnel Profession du père.

La séance de Profession du père au REX 1 est déjà complète. Chaque jour cependant, des billets réservés et non retirés sont remis en vente 45 minutes avant le début des projections. Une séance de Profession du Père est prévue en parallèle au LIDO 1, le film sera aussi présenté samedi 19 septembre à 15h00 au Lido 2.
vers le haut

NL1

AU PROGRAMME DEMAIN - LA JOURNÉE BLANCHE

Samedi, la Journée Blanche propose 18 projections et deux podiums de discussion.

Comme de coutume, la journée débutera avec la Séance du Forum du bilinguisme au REX 1 à 9h30. Après la projection du court-métrage lauréat du Prix du Forum du bilinguisme Shakira de Noémie Merlant, le magnifique drame de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond, Petite soeur, sera à son tour projeté en présence des réalisatrices. Les deux cinéastes rencontreront le public biennois lors du Podium de discussion qui suivra la projection.

Samedi est aussi le jour où sont présentés les courts du FFFH en compétition. À 14h00 au LIDO 1, le Jury visionnera les six films retenus cette année. Le Prix découverte Bonhôte sera remis au gagnant le dimanche 20 septembre lors de la Soirée de Clôture du Festival.

Le soir, le thriller psychologique Villa Caprice de Bernard Stora est à l'affiche au REX 1 et au LIDO 1 à 20h30. Patrick Bruel et Nils Arestrup y interprètent respectivement un homme d'affaires rongé par la manipulation et un avocat de renom. Ensemble, les deux acteurs forment un duo électrique. Bernard Stora et Patrick Bruel participeront tous deux au Podium de discussion suivant la projection. Les séances sont déjà complètes.

Les films à découvrir le samedi 19 septembre
vers le haut

NL1

BILLETTERIE, CAISSE DE DERNIÈRE MINUTE

Les préventes et réservations peuvent se faire directement en ligne (print@home) ou :
• au cinéma REX (Quai du Bas 92) chaque jour de 11h00 à 21h00
• par téléphone de 11h00 à 21h00 au 0900 900 921 (-.80/appel + -.80/min.)


Information billetterie
Chaque jour, des billets réservés et non retirés sont remis en vente 45 minutes avant le début des projections.
vers le haut

Se désinscrire
Cliquez ici si vous ne souhaitez plus recevoir cette communication.



Festival du Film Français d'Helvétie
Quai du bas 92
CH-2502 Bienne
T +41 (0)32 322 08 22
F +41 (0)32 322 08 46
info@fffh.ch
www.fffh.ch

Facebook   Twitter   YouTube   Instagram