Principale manifestation pro-vie de France, la Marche pour la Vie doit entièrement son succès à ses fidèles et nouveaux donateurs.
Nous sommes en pleine organisation de la prochaine Marche pour la vie, le dimanche 16 janvier 2022, dont on peut déjà vous dire que le départ sera à Paris, autour de la garde Montparnasse.
Des dizaines de bénévoles sont déjà au travail depuis plus de 6 mois pour préparer cet événement conséquent, qui rassemblera des milliers de personne au cœur de la Capitale.
Cette année, la Marche pour la Vie a un caractère urgent. La proposition de loi dite "Gaillot" va étendre le délai d’avortement de 12 à 14 semaines, supprimer la clause de conscience spécifique, ou permettre la réalisation d’IVG chirurgicales par les sages-femmes notamment.
Elle sera débattue au Sénat le mercredi 19 janvier 2022, en 2nde lecture, 3 jours après la Marche !
Même si elle est rejetée, le risque est majeur qu'elle soit adoptée rapidement en commission mixte paritaire.
Comme vous, chers amis, nous sommes consternés de voir que, malgré une situation démographique préoccupante dans notre pays, certains idéologues n’envisagent le droit des femmes qu’avec une extension de la durée légale d’autorisation de l’avortement.
La Vie n’a pas de prix mais l’organisation de la Marche Pour La Vie a un coût :
- sécurité,
- podium,
- sonorisation,
- affiches,
- tracts,
- campagnes de communication
- publipostage,…
Nous en appelons à votre générosité pour nous aider à combattre cette proposition de loi et organiser la prochaine Marche pour la vie dans les meilleures conditions !
Chers amis, sans votre soutien, nous n'arriverons pas à organiser cette Marche.
A dimanche 16 janvier, départ Paris (autour de Montparnasse) à 13h30 !
L'équipe de la Marche pour la vie