Pour être sûr(e) de recevoir nos newsletters, vous pouvez ajouter l'adresse contact@actu.lepoint.fr à votre carnet d'adresses.
Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien
Le Point
 
La newsletter Automobile
Édition du 17/05/2024
Alors qu'en Europe on procède à une enquête prudente sur les subventions gouvernementales qui aideraient les constructeurs chinois à casser les prix, les États-Unis agissent. Non sans arrière-pensée compte tenu de cette campagne électorale pour la réélection de Joe Biden, les droits de douane à l'importation des véhicules chinois seront quadruplés dès cette année, passant de 27 % à 102,5 %. Avec pour conséquence le doublement du prix de vente de ces modèles asiatiques qui n'ont pas encore déferlé sur l'Amérique comme ils le font en Europe. À ce stade, seuls deux véhicules du groupe Geely seront concernés, la berline électrique de standing Polestar 2 et probablement le haut de gamme hybride électrique S90 de Volvo.
Biden fait campagne contre le véhicule électrique chinois
Par Jacques Chevalier
En quadruplant les droits de douane à 102,5 % sur les voitures chinoises, le président joue la carte électorale et vise un concurrent qu’il juge déloyal.
Carlos Tavares, vendeur de voitures chinoises en Europe
Par Jacques Chevalier
En dépit de ses quatorze marques, Stellantis doit faire appel au chinois Leapmotor pour proposer en Europe un petit modèle électrique accessible… hors malus.
Mondial de l’automobile 2024 : pour prendre date
Par Jacques Chevalier
Convalescent après une période de disette qui perdure depuis 2018, le salon de l’auto de Paris tente de se refaire une réputation pour l’édition 2024.
La Toyota Yaris fait sa révolution
Par Yves Maroselli
La Renault Clio E-Tech 145 et la Peugeot 208 Hybrid 136 n’ont qu’à bien se tenir. Toyota met à niveau sa célèbre citadine avec une version plus puissante, mais toujours aussi sobre.
Une campagne de sécurité routière invite à conduire « comme une femme »
Par Juliette Vignaud
L’association Victimes et citoyens a lancé une nouvelle campagne de sécurité routière en s’attaquant à la croyance misogyne selon laquelle les hommes seraient de meilleurs conducteurs.
La bonne recette des radars automatiques
Sous couvert de sécurité routière, l’exécutif justifie sa traque obsessionnelle du dépassement de vitesse mais engrange de confortables revenus, en hausse constante.
Automobile 2027, la France se fixe un cap vertueux
Par Jacques Chevalier
Le Green Deal de 2035 impose une feuille de route pour une période charnière qui conduira à produire 2 millions de véhicules électrifiés en France en 2030.
  Focus marque  
   
         
     
Alfa Romeo 33 Stradale: une renaissance italienne
Alfa Romeo Milano, finalement ce sera « Junior »
Toute l'actualité automobile
Suivez nos journalistes sur Twitter
 
 
Jacques Chevalier Yves Maroselli  
 SUIVRE  SUIVRE  
 
 
  En kiosque
 
Couverture Le Point
Poutine progresse, l’Europe vacille : l’heure fatidique
Je lis le journal numérique
  VOS AVANTAGES ABONNÉS  
   
Votre magazine
livré chez vous chaque semaine
L'accès illimité
à tous nos contenus
Votre journal numérique
en avant-première
Des contenus exclusifs :
palmarès, podcasts, newsletters...
 
Découvrir les newsletters Ouvrir l'application Lire le journal Accéder à la boutique
 
 
  Rejoignez-nous et participez au débat
 
  Qui-sommes-nous ? Mon compte Nous contacter  
Cet e-mail vous est envoyé car vous vous êtes inscrit(e) à la newsletter Automobile du Point. Pour vous désinscrire,  cliquez ici. Pour gérer vos inscriptions et désinscriptions aux autres newsletters, suivez ce lien.

Le Point est responsable du traitement de vos données à caractère personnel conformément à sa politique de protection des données disponible ici