Restez au plus près des équipes d'ACF sur le terrain

Pour vous désabonner : suivez ce lien
Ce courrier contient des images. Si elles ne s'affichent pas correctement, cliquez ici

Facebook Twitter Google+
Souscrire à la newsletter

Interpellez les parlementaires français pour demander la protection des civils au Yémen

Le 26 mars 2015, la coalition menée par l’Arabie saoudite lançait des frappes aériennes contre le ‪‎Yémen‬, déclenchant un conflit armé de grande ampleur, dont la population est otage. Nous demandons l'amélioration de l'accès humanitaire dans le pays et nous refusons que les civils passent ‪#‎1anDePlus‬ sous les bombes.
Mobilisez-vous avec nous sur le site et interpellez les parlementaires français !

EN SAVOIR PLUS >

#NotAChoice : L’EXIL N’EST PAS UN CHOIX

Depuis 35 ans, Action contre la Faim n’a cessé de faire de la problématique de l’exil une priorité. L’assistance aux populations déplacées ou réfugiées, qu’elles le soient à cause de conflits, de catastrophes naturelles ou de problèmes climatiques, représente plus de 50% des missions d’ACF. Découvrez leur récits sur #NotAChoice.


LIRE >
Au Burkina Faso, les gestes contre la sous-nutrition

Au Burkina Faso, la population vit principalement de l’agriculture et se trouve très dépendante des pluies. Le changement climatique dégrade considérablement les terres : trois sécheresses et une inondation ont considérablement compromis les récoltes au cours de la dernière décennie.


LIRE >

Lutter contre la sous-nutrition grÂce À l'eau, l'assainissement et l'hygiÈne

Aujourd’hui, près de 11% de la population mondiale n’a toujours pas accès à l’eau potable et au moins 1.8 milliard de personnes utilisent une source de boisson contaminée. Ce manque d’accès à la WASH (eau, l'hygiène et assainissement) a également des conséquences sur la sous-nutrition.


LIRE >

Les dÉlÉgations mobilisÉes pour la JournÉe Mondiale de l'Eau

A l'occasion de la Journée Mondiale de l'Eau, le 22 mars, Action contre la Faim souhaitait rappeler que l’eau potable n’est pas si courante qu’on le pense. A travers l’opération "EAU POTABLE ?", nos délégations en régions et à Paris ont distribué des bouteilles dont l’étiquette reprenait des éléments de contamination de l’eau. L’accès à l’eau potable reste un problème dans les pays où intervient l’association.


LIRE >

Inde : ENTRE UN WOMANISM RENOUVELÉ ET UNE SERVITUDE ACCEPTÉE

Au 1er février dernier, la Haute Cour de New Delhi, a validé un verdict historique ! En effet, cet organe de juridiction a donné raison à la demande de la fille aînée d’une famille riche, suite au décès de son père (et n’ayant plus de frères ni oncles), de prendre le titre de « cheffe de famille » au détriment de son neveu. Pourtant en Inde, traditionnellement, cette position était confiée uniquement à l’aîné mâle.


LIRE >

Quelques jours seulement pour donner vos titres restaurant 2015

Vous avez retrouvé des titres restaurant 2015 ?
Jusqu’au 31 mars, Action contre la Faim donne
une seconde vie aux titres périmés en les transformant en don avec l’opération « Je déj, je donne ». Grâce à ce soutien, Action contre la Faim met en place de nombreuses solutions pour enrayer la malnutrition à l’échelle mondiale.


EN SAVOIR PLUS >

Cliquez ici pour vous désinscrire de la newsletter ACF

Copyright images: © AFP / MOHAMMED HUWAIS, © ACF, Agnès Varraine-Leca– Afghanistan, © ACF, © Véronique Burger, © ACF, © Grotius, © ACF
Confidentialité des données : Conformément à la loi française (article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés), un droit d'accès et de rectification concernant les données conservées est ouvert auprès d'Action contre la Faim.
Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre lettre d'information sur l’adresse suivante newsletter@newslettercollector.com