Le film

La nuit a dévoré le monde est adapté du roman de Pit Agarmen (Martin Page), et sortira en salle le 7 mars 2018. Dominique Rocher signe ici son premier long métrage et nous montre que le film de genre français n’a pas dit son dernier mot. Présenté lors du Festival International du Film Fantastique de Gerardmer, La nuit a dévoré le monde a également été nominé à trois reprises au Festival Premiers Plans d’Angers.

 

Le livre

Quand les hommes se transforment en zombies et qu’un écrivain se trouve seul confronté à cette violente apocalypse, il n'est finalement pas si surpris.

Face à ce cauchemar, tel Robinson sur son île, le jeune survivant s’organise. Pour échapper au désespoir, il réapprend à vivre et à lutter. Armé d’un fusil, il découvre avec surprise qu’il peut tuer et qu’il a même un certain talent pour ça. Un roman d'action, littéraire et psychologique, qui reprend les codes du genre pour mieux les subvertir.

Cet email a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com, cliquez ici pour vous désabonner.