Un programme méthodique et délibéré |
Pour voir la version en ligne de cet e–mail, cliquez ici.
La Chronique Agora
 
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter lca@mb.la-chronique-agora.com à votre carnet d'adresses.
Paris, lundi 13 septembre 2021

•   Bruno Bertez : Vous êtes déjà ruiné
Simplement, vous ne le savez pas encore...

•   Bill Bonner : Que vaut la liberté ?
Tout dépend à qui on pose la question !

•  Henry Bonner & Simone Wapler : La "pauvreté planifiée" par les autorités
Simone Wapler est de retour, bien accompagnée...

ad-bqp-actions-massacrees



LES NOTES DE BRUNO BERTEZ

Vous êtes déjà ruiné

Le maintien en vie de la monnaie et de ses avatars financiers comme la Bourse produit le besoin de sa destruction future.

La solution de la financiarisation comme solution aux problèmes de l’accumulation et de ses limites tels qu’ils ont surgi dans le milieu des années 60 – cette solution de la financiarisation a produit l’impossibilité de continuer le système ancien fondé sur l’inflation continue douce.

Avec la financiarisation, on a trouvé une solution, certes, mais c’est une solution qui détruit le mode d’ajustement ancien qui se produisait grâce à l’inflation douce, continue.

En effet, si on financiarise, on doit maintenir la confiance dans les actifs financiers, on doit faire en sorte que les taux d’intérêt ne montent pas – au contraire, il faut qu’ils baissent toujours ; on doit produire un cycle très long de baisse des taux quasi en continu.

img

Elle a déjà conquis Tesla...
Elle est à la pointe d’une nouvelle révolution industrielle...
Elle profite d’une manne gouvernementale de 100 milliards d’euros par an...
Son marché devrait dépasser les 191 milliards de dollars d’ici 3 ans...

... Le compte à rebours vers les profits est lancé !

Positionnez-vous sans plus attendre sur une minuscule valeur à la pointe d’un secteur en pleine envolée... et qui pourrait vous permettre de multiplier votre investissement par 10 : cliquez ici pour tout savoir.


Ce cycle n’est possible que si et seulement si... il n’y a plus d’inflation ! D’où la surexploitation des salariés, les délocalisations, la globalisation, le remplacement des hommes par les machines – tout cela empêche l’inflation.

Cliquez ici pour lire la suite...

[NDLR : Retrouvez toutes les analyses de Bruno Bertez sur son blog en cliquant ici.]

***

Si vous avez aimé cet article, essayez ceux-ci...

Votre argent s’auto-détruit

Nous entrons dans une zone de danger

Des politiques inutiles... ou pire


NTF_Book_offer


Bill Bonner
LES NOTES DE BILL BONNER

Que vaut la liberté ?

Notre sujet de la semaine, c’est la liberté.

"Que vaut-elle ?", telle est la question que nous nous posons.

"Pas grand’chose", répond la majeure partie de l’intelligentsia américaine – les élites, en d’autres termes. Elles affirment qu’il ne faut pas laisser la liberté se mettre en travers de Ce qu’Elles Veulent Maintenant.

Les élites voulaient la guerre en Afghanistan... et pendant 20 ans, elles ont kidnappé la richesse du pays pour la financer – 2 300 Mds$, selon le Watson Institute for International and Public Affairs de l’université Brown.

Les élites voulaient la guerre contre la pauvreté, la guerre contre la drogue, la guerre contre la terreur, les renflouages de Wall Street... puis le renflouage Covid. Tout cela était présenté comme des "investissements" qui apporteraient un avenir meilleur.

Combien de citoyens – quel que soit leur degré de civisme – auraient volontairement payé pour toutes ces choses ? Bien peu.

Et ils ont raison d’hésiter, comme nous allons le voir en cliquant ici...

***

Si vous avez aimé cet article, essayez ceux-ci...

Les retraites, victimes des élites

L’inflation ? Il suffit de l’interdire !

Debout, les damnés de la terre !




LES NOTES DE
HENRY BONNER & SIMONE WAPLER


La "pauvreté planifiée" par les autorités

Beaucoup de gouvernements veulent désormais contraindre les gens à changer de style de vie.

Ceci va créer de la pauvreté. L’économie produit de moins en moins de biens et services dont les gens veulent réellement tandis que les gouvernements produisent de plus en plus de monnaie pour financer ce dont les gens ne veulent pas.

Par exemple, pour se concilier les faveurs des populations, beaucoup de gouvernements parlent aussi de mettre en place le revenu universel.

C’est oublier que "vous obtenez ce pourquoi vous avez payé", comme le constatait le prix Nobel d’économie Milton Friedman. Quand les autorités financent l’oisiveté et la dépendance, elles obtiennent les deux en abondance.

C’est pourquoi nous nous apprêtons à voir les niveaux de vie chuter aux Etats-Unis comme en Europe.

Cliquez ici pour tout savoir...

[NDLR : Retrouvez plus d’analyses sans concession – et des recommandations concrètes qui vous aideront à protéger votre épargne et votre niveau de vie : cliquez ici pour en savoir plus.]



LES ARTICLES LES PLUS LUS

thumbnailOr et mines : "il faut avoir la foi" !
Lire la suite...
thumbnailCrise, krach, effondrement (2/2)
Lire la suite...
thumbnailOù stocker votre or ? Un "bon tuyau" méconnu
Lire la suite...
Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit à La Chronique Agora,
publié par Publications Agora France SARL.
© Tous droits réservés 2021.
Ajoutez lca@mb.la-chronique-agora.com à votre carnet d'adresses.
La reproduction partielle ou totale de la présente Chronique Agora est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice.

Les informations contenues dans La Chronique Agora sont uniquement données à titre informatif. Le lecteur reconnaît et accepte que toute utilisation de nos publications et des informations les constituant, de même que toute décision relative à une éventuelle opération d'achat ou de vente de valeurs mobilières qu'il prendrait suite à ce message, sont sous sa responsabilité exclusive. Les informations données et les opinions formulées sont, par nature, génériques. Ils ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions. De ce fait, la responsabilité de La Chronique Agora et de ses rédacteurs ne pourra en aucun cas être engagée en cas d'investissement inopportun. Nous conseillons à nos lecteurs de consulter, avant d'investir, un courtier ou conseiller financier indépendant agréé.

Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Vos données sont conservées en conformité avec les directives de la CNIL. Comme La Chronique Agora est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté recevoir des messages publicitaires pour nos meilleures idées d'investissement.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora – 116 bis, avenue des Champs-Elysées CS 80056 - 75008 PARIS – service-clients@publications-agora.fr.
Politique de confidentialité.

Retrouvez-nous nos publications et nos services sur :
http://www.publications-agora.fr
http://la-chronique-agora.com

Vous souhaitez recevoir La Chronique Agora quotidiennement ?
Inscrivez-vous gratuitement

Une question, une remarque ? Il suffit de nous écrire à la-redaction@publications-agora.fr.

Vous souhaitez vous désabonner de La Chronique Agora ? Cliquez ici.

PUBLICATIONS AGORA FRANCE est une société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 116 bis, avenue des Champs-Elysées CS 80056 - 75008 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.