Ne me dites pas, je sais. En tant que médecin référent de ELLE, je vous connais, va ! Je sais quelle que soit votre décision pour aujourd’hui, vous avez mal dormi.
Si vous n'arrivez pas à visualiser ce message : suivez ce lien
Logo ELLE
Logo AGA
DIMANCHE 24 Avril 2022
La pire journée de votre année ?
Ne me dites pas, je sais. En tant que médecin référent de ELLE, je vous connais, va ! Je sais quelle que soit votre décision pour aujourd’hui, vous avez mal dormi. Ne pas aller voter ? Oui mais ça être plus difficile de râler, après. Aller voter ? Bien sûr, mais il fait froid et moche et puis faire la queue dans une salle de gym municipale qui sent à la fois la javel et l’athlète pour choisir entre deux candidats que la plupart des français n’aiment ni l’un ni l’autre, parlez d’un programme de fête. Déjà, au bureau de vote, vous l’aurez remarqué, tout le monde a la tête à voter pas comme nous... ça fait monter l’angoisse. Ensuite le temps va s’étirer jusqu’à 20h. Toute personne qui vous adressera la parole sera vue comme un mini-agresseur, de 1 an à 101 ans. Quel que soit le bulletin que vous avez mis dans l’urne, après les résultats, vous serez au mieux soulagé, au pire effondré, rien qui ressemble à de la vraie joie sans mélange. Vous aurez passé ce qu’il est convenu d’appeler une journée de merde.

Mais il y a pire que vous : la chroniqueuse rigolotte de ELLE, sensée vous envoyer du feel good chaque semaine. Ce dimanche 24 avril, elle en sanglote d’avance, voyez-vous. Mais qu’est-ce que je pourrais bien vous raconter pour vous faire sourire ? Un truc qui n’ait rien à voir avec la politique, l’avenir de la France, tout ça ? Ah je sais. Une pote m’a envoyé une histoire drôle drôle, pour une fois (quand le Dr Aga se croit aux Grosses Têtes, c’est que l’heure est grave) : Ca se passe chez le thérapeute conjugal. Le psy « Monsieur, madame prétend qu’en 15 ans, vous ne lui avez jamais acheté de fleurs, c’est vrai ? ». Réponse du gars « Mais elle ne m’avait pas dit qu’elle en vendait !».

Voilà, voilà, voilà (ici, une rafale de clics pour se désabonner de cette newsletter ?) Mais je vous promets un retour à une gaieté normale dès dimanche prochain. Et comme je vois dans l’avenir, je peux prédire que notre niveau de joie collective durera exactement six semaines. Parce qu’après, bah, faudra retourner voter : les 12 et 19 juin, on a législatives.

Bon dimanche à tous.
Signature AGA
Médecin-référent du ELLE depuis 1735
Pour celles et ceux qui ne me connaîtraient pas encore (ce qui constitue une énorme faute de goût), sachez que je suis le médecin-référent du magazine ELLE, depuis (circa) 1735, avec la complicité de mon porte-plume, la journaliste Alix Girod de l’Ain (dont les initiales, coïncidence inouïe, forment l’acronyme de mon nom). Spécialiste en tout, je délivre mon expertise sur n’importe quel type de sujet : couple, éducation, vie amoureuse des people, soins du linge, politique internationale...
Voir tous mes articles
 
bordure
Ma prescription feel good
Cette semaine, dans elle.fr :
photo article
Rihanna et A$AP Rocky à la Barbade : prêts pour la naissance de leur premier enfant
Lire l'article
L’avis d’AGA : Ben oui madame, à vue l’œil, faut y aller, là ! Une nouvelle tellement plus réjouissante que le triste feuilleton Johnny Depp-Amber Heard (que je suis également avec passion, soyons honnête)
photo article
Qu’est-ce que le « dawn dating », cette tendance aux rendez-vous amoureux matinaux ?
Lire l'article
L’avis d’AGA :  Le genre d’info qui m’envoie des bouffées de tendresse pour mon mari. Parce que j’imagine, si je cherchais un gars et que je devais chauffer un inconnu à 7h30 du matin, entièrement sobre ? Non, je ne veux pas imaginer.
photo article
L’appel de ELLE : Marine Le Pen à l’Élysée ? Pour nous, c’est non !
Lire l'article
L’avis d’AGA :  Lundi dernier, le journal a organisé cette pétition en moins de 24h, bouclage oblige. Nous avons toutes rameuté nos contacts, appelé les copines, laissé des textos qui commençaient par URGENT. Et c’était beau, tous ces messages : « je signe des deux mains des deux pieds et surtout de la tête ».
MODE   -   BEAUTÉ   -   PEOPLE   -   CUISINE     CULTURE   -   DÉCO     SOCIÉTÉ     PSYCHO & SEXO     ASTRO
SUIVEZ-NOUS
facebooktwitterpinterestinstagramyoutube
ELLE
J'AI CHANGÉ D'E-MAIL- NOUS CONTACTER
Pour personnaliser vos publicités lors de votre navigation (internet, emails, applications...), des cookies
sont déposés grâce à cet email.
Pour en savoir plus ou vous y opposer : suivez ce lien

ELLE - 3-9 Avenue André Malraux, 92300 Levallois-Perret

Se désabonner de la newsletter Dr AGA