Ne me dites pas, je sais. En tant que médecin référent de ELLE, je vous connais, va ! Je sais quelle que soit votre décision pour aujourd’hui, vous avez mal dormi. Ne pas aller voter ? Oui mais ça être plus difficile de râler, après. Aller voter ? Bien sûr, mais il fait froid et moche et puis faire la queue dans une salle de gym municipale qui sent à la fois la javel et l’athlète pour choisir entre deux candidats que la plupart des français n’aiment ni l’un ni l’autre, parlez d’un programme de fête. Déjà, au bureau de vote, vous l’aurez remarqué, tout le monde a la tête à voter pas comme nous... ça fait monter l’angoisse. Ensuite le temps va s’étirer jusqu’à 20h. Toute personne qui vous adressera la parole sera vue comme un mini-agresseur, de 1 an à 101 ans. Quel que soit le bulletin que vous avez mis dans l’urne, après les résultats, vous serez au mieux soulagé, au pire effondré, rien qui ressemble à de la vraie joie sans mélange. Vous aurez passé ce qu’il est convenu d’appeler une journée de merde.
Mais il y a pire que vous : la chroniqueuse rigolotte de ELLE, sensée vous envoyer du feel good chaque semaine. Ce dimanche 24 avril, elle en sanglote d’avance, voyez-vous. Mais qu’est-ce que je pourrais bien vous raconter pour vous faire sourire ? Un truc qui n’ait rien à voir avec la politique, l’avenir de la France, tout ça ? Ah je sais. Une pote m’a envoyé une histoire drôle drôle, pour une fois (quand le Dr Aga se croit aux Grosses Têtes, c’est que l’heure est grave) : Ca se passe chez le thérapeute conjugal. Le psy « Monsieur, madame prétend qu’en 15 ans, vous ne lui avez jamais acheté de fleurs, c’est vrai ? ». Réponse du gars « Mais elle ne m’avait pas dit qu’elle en vendait !».
Voilà, voilà, voilà (ici, une rafale de clics pour se désabonner de cette newsletter ?) Mais je vous promets un retour à une gaieté normale dès dimanche prochain. Et comme je vois dans l’avenir, je peux prédire que notre niveau de joie collective durera exactement six semaines. Parce qu’après, bah, faudra retourner voter : les 12 et 19 juin, on a législatives.
Bon dimanche à tous.
|