Mardi 25 juin 2024

A la Une

La Suisse doit sa croissance davantage à son immigration qu’à sa productivité

ANALYSE. Le Seco a rappelé que la forte immigration européenne va de pair avec la croissance de l’emploi et du PIB en Suisse. Seulement, la productivité ne suit pas la hausse démographique.

Quatre employés de Gazprombank déclarés coupables à Zurich

La Cour suprême zurichoise a condamné des employés de la banque russe en Suisse pour avoir violé leur devoir de diligence en lien avec la fortune placée par un proche de Vladimir Poutine.

Le CEO de Kühne+Nagel observe une reprise du fret maritime

Les prix pour le transport de conteneurs ont quasi triplé au cours des dernières semaines. Stefan Paul salue une «véritable relance du marché».

ABB injecte 35 millions de dollars dans une nouvelle usine au Royaume-Uni

Le site du conglomérat d’électrotechnique zurichois, qui ouvrira ses portes début 2025 à Nottingham, sera dédié à la production de paratonnerres.

Meyer Burger lance la production de panneaux solaires aux Etats-Unis

L'usine de Goodyear en Arizona a débuté avec la fabrication des modules solaires. Le groupe bernois a également signé un accord de collaboration avec un partenaire américain.

Le chiffre du jour

3177 milliards de francs

Après avoir chuté de 12,7% en 2022, les avoirs sous gestion en Suisse ont rebondi de 8,3% à 3177 milliards de francs en 2023, selon une étude de la faîtière Asset Management Association.

La trajectoire du jour

Luca Albertoni va rejoindre le conseil d’administration de la Serv

Opinions

La chute libre de la valeur des idées…

Pour aller plus loin

UBS cède 36,01% de Credit Suisse Securities en Chine

L’opération, qui reste sujette aux autorisations réglementaires, devrait rapporter à la banque aux trois clés 91,4 millions de dollars.

Chanel, Hermès et LVMH rejoignent la fondation Watches and Wonders

La fondation, créée en septembre 2022 par Rolex, Richemont et Patek Philippe, explique intégrer de nouveaux groupes pour soutenir l’ensemble de l’industrie horlogère.

Berne a relevé de près de 10% ses contributions à la recherche

L’augmentation du soutien s’explique par les versements faits aux chercheurs en Suisse pour compenser l’arrêt des financements issus du programme-cadre de l’UE.