Le CAC 40 à l'assaut des likesLes influenceurs et les mannequins ne sont pas les seuls à peupler Instagram et compagnie. 90 % des entreprises du CAC 40 diffusent, à bon escient, de l'information financière sur les réseaux sociaux.
C'est ce qui ressort du baromètre Social CAC du grand cabinet de conseil FTI Consulting, publié jeudi 20 juin. Parmi les meilleurs élèves : le groupe PSA, Safran et LVMH. On vous dit quoi retenir de cette étude.
Des interactions en hausseAvec une croissance de 22 % des interactions du public pour la communication financière en 2019, l'attention portée à ce sujet n'a jamais été aussi forte. Les internautes prêtent l'oreille non seulement au directeur général, mais aussi aux «
cadres et influenceurs reconnus de l'entreprise ».
Twitter, petit chouchou du CAC 40Comme l'année dernière, Twitter est le réseau social le plus utilisé pour la communication des résultats financiers, par 88 % des entreprises CAC 40. Mais il n'est pas forcément le réseau social le plus performant... LinkedIn présente un meilleur taux d'interactions, «
qui s'améliore de 17 % en 2019 ».
En route vers Instagram !Si publier ses résultats financiers sur Instagram paraît incongru – au milieu de posts de gâteaux ou de chats –, la démarche fait pourtant ses preuves. Trois entreprises du CAC 40 – AXA, Sanofi et TechnipFMC – ont tenté l'expérience cette année.
Le groupe TechnipFMC, dont le compte Instagram cumule plus de 19 000 abonnés, a ainsi récolté 620 likes sur la publication de ses résultats.