Cliquez ici si votre programme de messagerie n'affiche pas correctement ce message.
festival du film français d’helvétie

Le FFFH itinérant continue sa route


Madame, Monsieur,

Le FFFH itinérant, initié en 2020 avec le Forum du bilinguisme, est en route du 30 octobre au 28 novembre 2023. Ce projet soutenu par le Canton de Berne et le fonds culturel de la BCBE partage pour la quatrième année consécutive sa passion pour le cinéma en faisant halte dans plusieurs régions du Canton de Berne, permettant ainsi aux divers publics de se familiariser avec le cinéma français/francophone. 

Le film choisi pour voyager en terrain francophone est la Grande Première Rien à perdre de Delphine Deloget.

Rien à perdre en Grande Première

Un film de Delphine Deloget
Avec Virginie Efira, Félix Lefebvre, Arieh Worthalter, India Hair, Mathieu Demy, Alexis Tonetti, Andréa Brusque.

France, Belgique. Drame.
112 Min. Agora Films.
Grande Première.
F

Sylvie vit à Brest avec ses deux enfants, Sofiane et Jean-Jacques. Ensemble, ils forment une famille soudée. Une nuit, Sofiane se blesse alors qu’il est seul dans l’appartement et sa mère au travail. Un signalement est fait et Sofiane est placé en foyer. Armée d’une avocate, de ses frères et de l’amour de ses enfants, Sylvie est confiante, persuadée d’être plus forte que la machine administrative et judiciaire.


En détails

Lieux et dates

Vendredi 24 novembre 2023, Tavannes, Royal, 20h00  

Les billets peuvent être réservés directement sur le site du cinéma.

Plus d'infos

Un Festival pour les écoles

Du 30 octobre au 28 novembre en matinée, le FFFH itinérant propose aussi des ateliers de courts-métrages gratuits pour les écoles. Par l’intermédiaire d’une séance de cinéma de 95 minutes regroupant le meilleur des courts-métrages français/francophones issus du concours Lorsque les langues se rencontrent, les élèves ont accès à des films traitant de la question des langues. Après chaque film, les élèves débattent avec leurs camarades et notent chaque œuvre selon de multiples critères.

Les écoles intéressées par le projet peuvent encore contacter Monsieur Sascha Antenen (antenen@sofa.ch). 

Plus d'infos