đź“š Ian Rankin est de retour
Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, cliquez ici.
Bonjour John,
Â
Vous le savez, les Ă©ditions du Masque proposent toutes les couleurs du noir, avec des lectures variĂ©es qui vont du cosy crime au thriller psychologique... Ce mois-ci, le polar est Ă l'honneur ; c'est le retour de Ian Rankin ! Dans Le Chant des tĂ©nèbres, la star Ă©cossaise fan de musique vous plonge dans une enquĂŞte sombre, intense, sur fond de Brexit. Un livre qui se dĂ©vore, pimentĂ© Ă souhait par l’humour de l'enquĂŞteur John Rebus.Â
RANKIN'ROLL
« Les auteurs de polar sont des rockstars frustrées. »​​​​​​ ​De prime abord, le jugement paraîtra sans doute un peu hâtif... Mais quand il provient de Ian Rankin, le plus grand romancier du crime à la sauce écossaise, on prend le temps de l'écouter. S'il avait eu le choix, le créateur de la saga John Rebus reconnaît qu'il aurait préféré remplir les stades et enflammer les foules en compagnie de son groupe d'ado, les Dancing Pigs. Mais Ian a dû se faire une raison : il ne sera finalement que romancier, auteur de best-sellers internationaux et lauréat du prestigieux prix Edgar Allan Poe. La vie est parfois cruelle.
NEUF SOPRANOS DU BARREAU
Six mois après la mort de Gisèle Halimi, l’avocate Julia Minkowski et la journaliste Lisa Vignoli dressent les portraits de plusieurs de ses héritières. En livrant le récit du procès qui les a le plus marquées, ces avocates soulèvent de vastes questions. Depuis l’évidence – comment s’imposer dans une fonction médiatiquement monopolisée par les hommes ? – au plus épineux – comment, quand on est une femme, peut-on par exemple défendre l’auteur d’un féminicide ?
LE SAVIEZ-VOUS ?
La toxine botulique, le botox pour les intimes, a le statut de médicament et est utilisée en neurologie pour soigner les spasmes des paupières, à des doses allant jusqu'à 1000 fois celles utilisées en chirurgie esthétique. On l'apprend dans le formidable J'y vais, j'y vais pas, un guide inédit et complet sur la médecine esthétique, qui passe en revue les techniques proposées selon la zone que l’on désire traiter.
« Tu es la plus jolie des étoiles, The Prettiest Star, dit ma chanson préférée. La plus lumineuse au firmament. Celle qui m’éblouit en ce jour de rentrée 1986 devant l’établissement parisien où je ne connais personne. Tu surgis et m’attrapes, m’arraches à l’anonymat des nouveaux. Un pôle attire l’autre. La cohésion est immédiate. »
ElĂ©onore Pourriat, PoupĂ©esÂ
À DÉCOUVRIR AUSSI EN CE MOMENT
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit par courrier à l'adresse :
17 rue Jacob, 75006 Paris. Conditions gĂ©nĂ©rales.Â
Vous recevez cet email car vous vous êtes abonné à la newsletter des Éditions JC Lattès. Pour ne plus recevoir de communications de notre part, il vous suffit de vous rendre sur cette page.