Rester serein dans un monde incertain
 
Notre cerveau n’aime pas l’incertitude. Il veut pouvoir se projeter et compter sur quelque chose de ferme dans l’avenir. Mais ça se passe rarement comme ça dans la réalité.
L’incertitude liée aux crises actuelles nous semble insupportable parce que nous avons créé une société où nous pensions tout contrôler. En réalité c’est à nous d’accepter de nouveau une part d’immaîtrisable dans nos vies.
Heureusement, il existe des moyens de rester calme devant l’inconnu : prendre conscience que la plupart de nos peurs sont des constructions de notre cerveau !
 
Bonne lecture ! 
 
 
N°130 - mars 2021
 
 
Déjà abonné·e ? Identifiez-vous pour télécharger ce numéro
 
 

ATTENTION

S’il s’agit de votre première connexion sur notre nouvelle boutique, merci de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié ? ». Un email automatique vous sera envoyé pour le mettre à jour.
 
 
La planète s’effondre, l’économie ralentit, le Covid-19 n’en finit plus... Et moi, dans tout ça ? Vais-je perdre mon emploi, dois-je me faire vacciner, ou partir m’installer à la campagne ? Heureusement, il existe des moyens de rester calme devant l’inconnu : prendre conscience que la plupart de nos peurs sont des constructions de notre cerveau !
 
Lire l'article »
DOSSIER SPÉCIAL
 
L’hypnose, malgré son efficacité dans bien des domaines, conserve une aura sulfureuse, nimbée d’ésotérisme. En l’épurant de ses éléments douteux, on aboutit à une méthode mieux acceptée et potentiellement plus puissante : la technique d’activation de conscience…
 
Lire l'article »
LES RUBRIQUES
 
Jason Castro
 
Grégoire Borst
 
Sylvie Chokron
RENDEZ-VOUS
 
 
L'envers du développement personnel
Yves-Alexandre Thalmann
 
 
L'école des cerveaux
Jean-Philippe Lachaux
 
 
 
Découvrez nos numéros et nos offres d'abonnements
 
 
 
Mensuel – Thema
 
Découvrez nos numéros »
 
Papier – Numérique – Intégral
 
Découvrez nos abonnements »
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
 
 
Cet e-mail a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com

Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Cerveau&Psycho.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer à tout moment sur demande.
 
 
 
© 2020 Pour la Science