COMMENTAIRE En l’espace d’une semaine, la compagnie aérienne à la croix blanche a annoncé le départ de ses deux principaux directeurs sans dévoiler de successeurs.
La commission a déjà tenu quinze séances. Il était prévu que toutes les auditions soient terminées avant la session de printemps, mais elles se poursuivront en mai. Le rapport final est attendu d’ici fin 2024.
Après quatre ans à la direction, le suédois Björn Rosengren sera remplacé par le norvégien Morten Wierod. La rémunération du démissionnaire a atteint 9,7 millions francs en 2023, en hausse de 20% comparée à 2022.
Au quatrième trimestre 2023, le nombre de postes de travail en Suisse a progressé de 1,7% sur un an à quelque 5,5 millions, selon le décompte de l'OFS.
La société lucernoise, connue notamment pour ses pyjamas, propose toutefois un dvidende 60 centimes par titre pour 2023, moitié de la rémunération de l'année précédente.
Le groupe industriel Georg Fischer a finalement renoncé à procéder à une augmentation de capital pour financer le rachat du finlandais Uponor. Une décision qui a fait bondir l'action en Bourse de 8,27% à 66,80 francs à la clôture.
Agefi LIFE. Avec plus de 1,6 milliard d’utilisateurs dans le monde, TikTok est la plateforme qui fait et défait les tendances. Les obsessions «Beauté» s’y propagent à la vitesse grand V…
Membre de la direction de l'entreprise depuis 2013 en tant que directeur financier (CFO), le quinquagénaire succédera officiellement début mars à Thierry Magnenat.