Pour être sûr(e) de recevoir nos newsletters, vous pouvez ajouter l'adresse contact@actu.lepoint.fr à votre carnet d'adresses.
Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien
Bonjour à tous, Voici les articles et les informations à ne pas manquer ce lundi matin.
Mobilisation des agriculteurs. Les opérations escargot pour protester contre l'accord commercial UE-Mercosur ont commencé, notamment sur la RN118 près de Vélizy-Villacoublay, non loin de Paris. Au programme : 82 actions prévues jusqu'à mardi. Avant de se rendre au G20 de Rio, Emmanuel Macron a assuré depuis Buenos Aires que la France ne « signera[it] pas en l'état » le traité de libre échange.
Guerre en Ukraine. Après avoir tergiversé pendant des mois, Joe Biden a enfin donné son feu vert à Kiev pour frapper la Russie avec des missiles américains à longue portée. Un changement de stratégie après une vaste attaque russe qui survient alors que Donald Trump prendra ses fonctions le 20 janvier.
Jeune tué en Haute-Savoie. Une bagarre générale a éclaté en plein centre-ville de Rumilly dimanche après-midi. Un jeune de 17 ans a été tué par balle et un autre de 18 ans, grièvement blessé.
La première fenêtre des calendriers de l'Avent n'est pas encore ouverte que, déjà, les syndicats de cheminots appellent à la grève. Les perturbations se feront sentir dès mercredi soir. Elles perdureront toute la journée de jeudi. Et ce n'est qu'un début ! Ou plutôt, pour reprendre la terminologie syndicale, une « grève d'échauffement ». Il fallait oser l'inventer !
Cet e-mail vous est envoyé car vous vous êtes inscrit(e) à la newsletter du matin du Point. Pour vous désinscrire, cliquez ici. Pour gérer vos inscriptions et désinscriptions aux autres newsletters, suivez ce lien.
Le Point est responsable du traitement de vos données à caractère personnel conformément à sa politique de protection des données disponible ici