Pour être sûr(e) de recevoir nos newsletters, vous pouvez ajouter l'adresse contact@actu.lepoint.fr à votre carnet d'adresses.
Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien
Bonjour à tous, Voici les articles et les informations à ne pas manquer ce jeudi matin.
Budget de la Sécu. Un accord a été trouvé entre sénateurs et députés en commission mixte paritaire. Mais, alors que le gouvernement Barnier devra sans doute recourir au 49.3 dès lundi à l’Assemblée, la gauche et l'extrême droite continuent d'agiter le spectre de la censure. Les députés RN doivent se réunir à 14 heures pour décider de leur stratégie.
Guerre en Ukraine. Donald Trump a nommé l'un de ses anciens conseillers, Keith Kellogg, émissaire pour l’Ukraine et la Russie. Dans une note de recherche, le général à la retraite détaillait en avril sa stratégie : utiliser l’aide américaine comme levier pour forcer Kiev à négocier avec Moscou.
Proche-Orient. Vingt-quatre heures après son entrée en vigueur, la trêve entre Israël et le Liban tient pour l'instant. Des dizaines de milliers de Libanais sur les 900 000 déplacés ont commencé à prendre le chemin du retour. L'armée libanaise, elle, se coordonne avec la force de paix de l'ONU pour renforcer sa présence dans le sud du pays.
Aux grands hommes, la patrie indifférente… L'annonce de l'entrée prochaine de Marc Bloch au Panthéon pourrait être comprise comme une tentative de s'injecter une dose de courage et de lucidité, mais il est à craindre qu'elle ne serve qu'à recouvrir de beaux discours une sourde capitulation.
Cet e-mail vous est envoyé car vous vous êtes inscrit(e) à la newsletter du matin du Point. Pour vous désinscrire, cliquez ici. Pour gérer vos inscriptions et désinscriptions aux autres newsletters, suivez ce lien.
Le Point est responsable du traitement de vos données à caractère personnel conformément à sa politique de protection des données disponible ici