Pour être sûr(e) de recevoir nos newsletters, vous pouvez ajouter l'adresse contact@actu.lepoint.fr à votre carnet d'adresses.
Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien
Bonjour à tous, Voici les articles et les informations à ne pas manquer ce jeudi matin.
Présidentielle américaine. L'Amérique n'a pas seulement voté pour Donald Trump une seconde fois : elle lui a donné un véritable mandat. L'ancien président est en course pour s'imposer dans tous les swing states, où le décompte se poursuit, et pourrait même remporter le vote populaire, une première pour un républicain depuis 2004.
Kamala Harris. La démocate a finalement reconnu sa défaite. Depuis l’université Howard, elle a félicité son adversaire, s'engageant à faciliter un « transfert pacifique du pouvoir ». Joe Biden a également invité son successeur pour une rencontre à la Maison-Blanche, appelant à « unifier le pays ».
Trump est de retour aux affaires. Le futur 47e président américain a reçu des appels de félicitations de plusieurs leaders inquiets, notamment de Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron. Il a également discuté de la « menace iranienne » avec Benyamin Netanyahou. Le monde retient son souffle.
Ce qui est étrange avec les démocrates américains, c'est qu'ils n'apprennent pas. Si Donald Trump l'a emporté, on est en droit de dire que c'est grâce à la campagne de Kamala Harris. Comme Hillary Clinton, la concurrente de Trump à la présidentielle de 2016, elle aura eu tout faux du début à la fin.
Cet e-mail vous est envoyé car vous vous êtes inscrit(e) à la newsletter du matin du Point. Pour vous désinscrire, cliquez ici. Pour gérer vos inscriptions et désinscriptions aux autres newsletters, suivez ce lien.
Le Point est responsable du traitement de vos données à caractère personnel conformément à sa politique de protection des données disponible ici