Pour être sûr(e) de recevoir nos newsletters, vous pouvez ajouter l'adresse contact@actu.lepoint.fr à votre carnet d'adresses.
Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien
Bonjour à tous ! Voici les articles et les informations à ne pas manquer ce mercredi matin. Jeux paralympiques. Paris 2024, c’est reparti ! Deux semaines après la fin des JO qui ont réconcilié les Français et enthousiasmé le monde, les Jeux paralympiques prennent le relais aujourd'hui. Après l’audacieuse cérémonie d’ouverture sur la Seine, les organisateurs comptent bien continuer de surprendre avec, ce coup-ci, des festivités place de la Concorde, au cœur de la ville. Côté sportif, les ambitions tricolores sont également très élevées. Blocage politique. Le brouillard s’épaissit. Après avoir fermé la porte à un gouvernement mené par Lucie Castets lundi soir, Emmanuel Macron a repris ses consultations à l’Élysée, essuyant plusieurs refus à ses invitations à gauche. Très remontées, plusieurs figures du Nouveau Front populaire appellent désormais à manifester le 7 septembre prochain pour faire pression sur le chef de l'État. Une question est plus que jamais d’actualité : le pays est-il encore gouvernable ? Pavel Durov. La garde à vue du sulfureux patron de Telegram Pavel Durov, interpellé en France pour douze infractions relevant de la criminalité organisée, doit s'achever dans les heures qui viennent. Une éventuelle mise en examen sera particulièrement scrutée.
Plaignons le pauvre nouveau Premier ministre, même si nous ne connaissons pas son nom à l'heure où nous écrivons ces lignes. Désolé de gâcher l'ambiance, mais cette nomination n'est pas un événement si important, comparée aux menaces qui pèsent sur la France.
Cet e-mail vous est envoyé car vous vous êtes inscrit(e) à la newsletter du matin du Point. Pour vous désinscrire, cliquez ici. Pour gérer vos inscriptions et désinscriptions aux autres newsletters, suivez ce lien.
Le Point est responsable du traitement de vos données à caractère personnel conformément à sa politique de protection des données disponible ici