Pour être sûr(e) de recevoir nos newsletters, vous pouvez ajouter l'adresse contact@actu.lepoint.fr à votre carnet d'adresses.
Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien
Bonjour à tous, Voici les articles et les informations à ne pas manquer ce lundi matin.
Procès Fillon. Si l'ex-Premier ministre a été reconnu coupable de détournement de fonds publics, les sanctions le concernant vont être rééxaminées par la Cour d'appel de Paris. La Cour de cassation avait notamment estimé que la peine de prison (4 ans dont 1 ferme) n'avait pas suffisamment été argumentée.
Menace de censure. C'est le rendez-vous de tous les dangers. Michel Barnier, qui reçoit les chefs de groupes parlementaires d'opposition cette semaine, commence à 8h30 par accueillir Marine Le Pen. « Jusqu'à aujourd'hui, Michel Barnier crée les conditions d'une censure » sur le budget, a assuré ce dimanche Sébastien Chenu.
Présidentielle en Roumanie. C'est un séisme électoral : le candidat prorusse d'extrême droite Calin Georgescu, que personne n'annonçait si haut, termine en tête du premier tour avec 22,5% des voix. Il a beaucoup misé sur TikTok pour faire campagne sur la nécessité de stopper l'aide au voisin ukrainien.
François Hollande n'est pas un grand admirateur de Jean-Luc Mélenchon. Mais, jusqu'à présent, le député de la Corrèze, élu sous l'étiquette du Nouveau Front populaire (NFP), n'avait pas vraiment fait de vague. Tout juste assurait-il à la rentrée, lors de la tournée de promotion de son nouveau livre sur la gauche et le pouvoir, que, dans son camp, « la radicalité a montré ses limites ».
Cet e-mail vous est envoyé car vous vous êtes inscrit(e) à la newsletter du matin du Point. Pour vous désinscrire, cliquez ici. Pour gérer vos inscriptions et désinscriptions aux autres newsletters, suivez ce lien.
Le Point est responsable du traitement de vos données à caractère personnel conformément à sa politique de protection des données disponible ici