Jeudi 27 juin 2024

A la Une

Mediamarkt prend le marché suisse à contre-pied

En misant sur une stratégie de distribution omnicanale, le groupe allemand d’électronique grand public cherche à affirmer sa présence dans un secteur âprement disputé.

Leclanché conclut un accord de financement avec Pinnacle

La société de capital-investissement londonienne investira 360 millions de francs dans une entreprise conjointe, tout en prenant une participation pour dans le groupe yverdonnois.

Les Etats-Unis partageront des données financières avec la Suisse

Les deux pays ont signé un nouvel accord qui prévoit un échange réciproque de renseignements dès 2027.

UBS restructure sa gestion de fortune mondiale

Une nouvelle subdivision baptisée GWM Solutions verra le jour et elle sera dirigée par Yves-Alain Sommerhalder.

Carlo Gavazzi en recul à tous les niveaux en 2023/24

Le résultat opérationnel Ebitda du groupe schaffhousois s’est effrité de 29% à 31,9 millions de francs. Les entrées de commandes ont plongé de 41,7% à 134 millions de francs.

La citation du jour

La Suisse se prive de la chance de pouvoir s’affirmer à armes égales face à d’importantes places financières internationales

Association suisse des banquiers

La faîtière des banquiers ne goûte que moyennement la décision du Conseil fédéral d’appliquer les nouvelles normes prudentielles dites de Bâle III au 1er janvier prochain.

La trajectoire du jour

Urs Ringgenberg nommé CFO de Wincasa

Opinions

Politique de la santé: allons au bout des réformes

Pour aller plus loin

Une grève historique se prépare à la Bourse de Milan

Les syndicats réclament des augmentations de salaire et dénoncent une surcharge de travail. Ils s’inquiètent aussi de projets de délocalisation et de perte d’autonomie de la place financière.

Kühne+Nagel étend son réseau d’entrepôts aux Etats-Unis

Le groupe schwytzois va construire quatre centres de transbordement destinés en particulier aux produits sensibles à la température tels que les médicaments et les vaccins.

L’IA reste peu utilisée dans l’industrie tech suisse

La moitié des 200 entreprises interrogées par l’EPFZ ont déclaré qu’elles n’avaient pas encore envisagé l’utilisation de l’intelligence artificielle pour des applications liées à la fabrication.