[
 
 
En partant de chez Don Bosco...

Narimane : J’ai passé trois années à Don Bosco. Trois merveilleuses années de merveilleuses rencontres, trois années d’expériences riches et d’apprentissages. Au-delà des expériences, ce qui rend ces trois années spéciales, c’est la rencontre de cet homme qui a illuminé mon parcours à Don Bosco par son amour et sa patience inégalée, M. Perrichon, mon prof de philo.
Shams : J’ai connu cette école grâce à une conseillère d’orientation. Au début, j’étais stressé à l’idée de ne pas savoir ce que je voulais faire de ma vie, mais maintenant, après trois ans, j’ai trouvé des personnes géniales et je sais quoi faire de mon futur grâce à Don Bosco.
Alexandro : J’ai connu Don Bosco grâce à mon père et mon oncle. Pendant mes trois années, j’ai beaucoup appris et j’avais une classe géniale. J’ai pu trouver un métier qui me plaît et je remercie tous mes enseignants qui m’ont appris leurs métiers.
Alexis : Le lycée Don Bosco est plus qu’une simple école, c’est une famille. Pendant ces trois ans, j’ai appris beaucoup de choses dans ma vie, j’ai vécu des moments merveilleux et parfois des moments durs. Je n’ai jamais voulu grandir, je voudrais toujours rester un enfant, mais à bientôt 18 ans, on nous dit de changer d’école pour réussir sa vie. Lycée Don Bosco, tu m’as beaucoup donné donc je voudrais te rendre quelque chose. Merci pour tout et surtout aux professeurs.
Chems-Eddin : Mes trois années à Don Bosco furent bien plus que des années d’études, c’étaient des chapitres de vie imprégnés de croissance, d’amitiés et de découvertes. Dans les murs de cette institution résonnent des éclats de rire partagés, des moments de complicité et des défis surmontés collectivement.
Emilie : Don Bosco, ma maison depuis 4 ans maintenant. C’est un honneur d’écrire dans votre livre. Ces années passées ici m’ont beaucoup apporté. J’ai connu la fête de Don Bosco, un événement qui revient chaque année, un moment où la créativité des membres de cet établissement voit le jour. J’ai également pu découvrir le Festiclip, un voyage à Lyon permettant de mettre en image la réalisation de nos films. J’ai fait de nouvelles rencontres, j’ai appris plein de choses et vécu des expériences que je ne vivrais nulle part ailleurs. Merci, Don Bosco.
 
Paroles d’élèves du lycée Don Bosco de Marseille,
compilées par Raphaël Janiec, adjoint en pastorale
 
 
 
Découvrez le nouveau site du service Don Bosco Jeunes !
 
Le Service Don Bosco Jeunes, c’est tout une équipe qui déploie et coordonne les activités du réseau salésien à destination des jeunes ! Vous voulez en savoir plus sur les propositions ? Le site internet vient d'être complètement rénové.
 
Découvrir le nouveau site
 
 
 
« C’est notre histoire » : quand des jeunes de Garelli 95 mettent des mots sur ce qu’ils ont vécu
 
C’est un clip émouvant, intitulé « C’est notre histoire ». Quatre jeunes accueillis au sein de l’association salésienne Garelli 95, Souleymane, Adama, Baraka et Mabinty, ont écrit une chanson et tourné un clip présenté au Festiclip, le festival salésien du clip vidéo, début juin.
 
Lire l'article et voir le clip
 
 
 
Les caméras du Jour du Seigneur (France 2) au coeur de la paroisse salésienne de Lille
 
Dimanche dernier, Le Jour du Seigneur posait ses caméras à Lille-Sud. L'occasion de découvrir la paroisse confiée aux salésiens de Don Bosco et cette église située juste à côté de l'école Don Bosco et de la communauté des soeurs.
Beau symbole, ce sont trois femmes qui ont accueilli les téléspectateurs : Evelyne, enseignante retraitée de Don Bosco, soeur Anne, responsable de la communauté des soeurs, et Germaine, co-animatrice du groupe Lumière.
 
Voir la vidéo
 
 
 
52 paroles de jeunes : en qui as-tu confiance ?
 
Des jeunes qui se livrent avec leur vie, leur réalité, leurs rêves, leurs sincérités : c'est "52 paroles de jeunes", un projet vidéo salésien, réalisé en deux années, de Tournai à Nice en passant par Giel ou Marseille. Découvrez le 20e épisode et cette question que l'on peut se poser : sommes-nous des artisans de la confiance ? Notre façon d’être engendre-t-elle de la confiance ?
 
Voir la vidéo
 
ANS
 
 
En cas d'abus :
abuse@don-bosco.net
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
Vimeo
 
 
Cet email a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la newsletter du site
Don Bosco Aujourd'hui.
Politique de confidentialité :  www.don-bosco.net/donnees