Découvrez votre prochain coup de cœur 🤍

Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, cliquez ici

Au 17 Rue Jacob,

la newsletter des éditions JC Lattès qui vous ouvre les portes de la maison.

Il est temps de faire la connaissance de Geralt de Riv 🔥

Premier volume de la saga, Le Dernier Voeu ouvre les portes de l'univers du Sorceleur, monde médiéval riche et complexe, où l’ambiguïté morale, la critique sociale, et la quête d'identité se mêlent à des aventures épiques. Ce chef-d'œuvre littéraire transcende le genre de la fantasy en abordant des thèmes universels et contemporains.


Centré sur les aventures du célèbre sorceleur Geralt, ce roman explore les dilemmes moraux auxquels ce héros atypique est confronté, alors qu'il navigue entre son devoir de protéger les innocents et son refus de juger et d'éliminer les êtres humains, même lorsqu'ils semblent monstrueux.


Andrzej Sapkowski est né en Pologne en 1948. Il commence sa carrière d'écrivain dans les années 1980, avec la publication d'une nouvelle sur Geralt de Riv, personnage qui deviendra le protagoniste du Sorceleur. Depuis, la série a été traduite en quarante-deux langues, s'est écoulée à plus de trente millions d'exemplaires, et en 2024, Forbes la compte parmi les trente meilleures sagas littéraires de tous les temps.

Précommander

Repensez les normes de la féminité 💅

Une exploration personnelle et décalée de la bimbo menée par Edie Blanchard. Cette femme à la féminité exacerbée, perçue hier comme le symbole de l’asservissement des femmes au regard masculin, devenue aujourd’hui une figure subversive, émancipatrice et féministe.

Précommander

Notre reco pop de la semaine 🤳

Nos actualités sur TikTok 👇

Découvrez le nouveau roman de Gilles Boyer

Petit-Clamart

💬 « Soudain, un froid intense mord mon corps trempé et brutalement tombé par terre. L’air inspiré par mes naseaux brûle ma gorge et ma poitrine. Mes oreilles redressées perçoivent mille bruits. Mes yeux distinguent à peine l’espace clos qui m’entoure.


À l’intérieur de ma tête, dans tout mon être, quelque chose retentit. Ce n’est pas un son, plutôt une étrange vibration. Une sorte d’appel qui, par une voie de communication mystérieuse, m’intime de me mettre debout. Cet appel résonne en ordre terrifiant, alors je m’exécute.


Plus facile à dire qu’à faire ! Je m’arcboute sur mes coudes, tandis que ma croupe se redresse maladroitement. Je dois offrir un spectacle pitoyable. Je tombe dans la paille qui amortit le choc. Hop, je recommence, une fois, deux fois. La troisième est la bonne. Sans le vouloir, j’ai déjà fait mienne cette efficace ritournelle humaine de l’effort : un, deux, trois.


Me voilà debout sur mes quatre jambes longues et maigres. Je me sens branlante, prête à basculer à la moindre chiquenaude. Je m’accroche. Il le faut !


Il le faut, parce que j’éprouve une grande détresse. Un tiraillement insupportable dans le ventre. L’appel qui m’a déjà permis de me redresser, dont plus tard je comprendrai qu’il se nomme l’instinct, dirige ma tête vers le ventre chaud et rassurant d’un être immense et bienveillant qui hume ma croupe en la poussant tout doucement vers lui, à un endroit précis, tiède et humide. Cet être, c’est ma mère, qui n’a presque pas besoin de me guider. Au fond, je sais. »

Découvrir le livre

Cette semaine en librairie 🔥

La première BD

d’Hugo tout seul

Édition collector

commentée par l’auteure

À la semaine prochaine ! 😉

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit par courrier à l'adresse :

17 rue Jacob, 75006 Paris. Conditions générales


Vous recevez cet email car vous vous êtes abonné à la newsletter des Editions JC Lattès. Pour ne plus recevoir de communications de notre part, il vous suffit de vous rendre sur cette page.