Bonjour Voornaam, 

Le temps est bon, le ciel est bleu, l'été est là et l'année Enactus touche à sa fin ! 

Toute l'année, nous avons continué de développer nos actions et notre impact pour permettre à chaque élèves, étudiant.e.s et professionnel.le.s du monde éducatif et économique de développer ses compétences pour innover et agir au service de la société et de la planète. 

Malgré des conditions particulières, toute l'équipe Enactus vous remercie de votre engagement sans faille. Alors avant de partir, voici l'année 2020-2021 en quelques chiffres :  

+ 1900 lycéen.ne.s accompagné.e.s et 195 enseignant.e.s outillé.e.s

+ 1000 étudiant.e.s outillé.e.s et 246 projets lancés

+ 1000 professionnel.le.s formé.e.s et 35 organisations accompagné.e.s

Et c'est aussi :

Une nomination au Top 50 des entreprises à impact dans la catégorie "Egalité des chances en matière d'éducation". 

Un Enactus Festival fait en présentiel et réunissant l'ensemble de nos parties-prenantes. 

Plus de 30 parutions dans la presse et mises en valeur des jeunes que nous accompagnons.

Une plateforme en ligne regroupant l'ensemble de notre pédagogie en open source.

Une équipe de salarié.e.s, volontaires en service civique, stagiaires et alternant.e.s partageant des valeurs communes et une même vision.

Trois nouvelles personnes rejoignant l'équipe salariée à la rentrée 2021.

Vivez l'Enactus WorldCup et soutenez notre équipe championne PimpUp !

La WorldCup Enactus rassemble des professionnel.le.s et entrepreneur.e.s du monde entier motivé.e.s et investi.e.s auprès des jeunes générations. 

Maintenant, plus que jamais, nous avons besoin du pouvoir de la positivité dans le Monde !

Rejoignez-nous du 14 au 21 octobre à l'#EnactusWorldCup 2021 en ligne et découvrez le pouvoir du #PassionOnPurpose au service de la société et de la planète.

Hajar Ouahbi est intervenue à la Grande Soirée de la Restitution des Etats Généraux de l'Education !

Depuis 20 mois, jeunes, familles, professionnel.le.s et acteurs.rices éducatifs, État et collectivités locales, entreprises et syndicats… se sont mobilisé.e.s pour bâtir ensemble des propositions concrètes en faveur des jeunes générations.

Pour revenir sur l'importance de valoriser et développer les compétences socio-émotionnelles, Hajar Ouahi, ancienne volontaire en service civique revient sur son expérience Enactus et sur les savoir-être et savoir-faire qu'elle a développé. 

« Nous, élèves de la haute fonction publique, demandons à être formés à la transition écologique »

Dans une tribune de Le Monde, 138 élèves de l'Institut National du Service Public reviennent sur l'importance de la formation aux enjeux sociaux et environnementaux dans leur cursus. 

Ils et elles expriment le besoin d'être informé.e.s et en capacité d'agir sur les questions sociales et environnementales dès leur formation ! 

Je découvre la tribune

Les dernières avancées des Enacteur.rice.s :

  • Félicitations à Ana et Mélodie qui ont monté le projet Balto ! Elles viennent de remporter le prix des collaborateur.rice.s de l'appel à projet "Femmes et familles à la rue" initié par la Fondation Monoprix et Ulule.
  • Alisson porteuse du projet P'tit Bout de Lumière est apparue dans le journal "Sud Ouest" où elle y raconte son projet : des lunettes de réalité virtuelle pour les enfants malades. Bravo à elle ! Pour lire l'article c'est ici.
  • Caroline, porteuse du projet Abracadapain a enregistré un podcast pour FDTalks (by frenchdoers) sur le thème "Monter un business en couple" ! Elle partage le micro avec Aurore de MadeInFoodCourt. Pour l'écouter c'est ici.
  • Clothilde, porteuse du projet Koya fait entendre sa voix sur France Bleu dans l'émission "La Nouvelle Eco" au micro de Noé Da Silva. Pour réécouter l'émission du 22 juin c'est sur ce lien.

Voir la version en ligne

Cet email a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com, cliquez ici pour vous désabonner.

204 rue de Crimée 75019 PARIS FR