|
Pour voir la version en ligne de cet e–mail, CLIQUEZ ICI.
La Chronique Agora
Paris, lundi 8 juillet 2024
 
•  Philippe Béchade : Législatives : une Assemblée éparpillée
Notre paysage politique est éparpillé "façon puzzle" !

•  Bill Bonner : Mode sécurité maximale activé
Il est devenu prioritaire de garder des liquidités, et de privilégier l'or plutôt que les actions ou les obligations.

•  Mory Doré : Vers une crise de la dette US ?
L'affrontement commercial Etats-Unis/Chine va augmenter les risques d'une crise de la dette US.

 

2109_INO_Crypto_homme

auteur 1
 

Législatives : une Assemblée éparpillée

La poussière du second tour n'est pas encore complètement retombée, mais il se pourrait bien que le résultat (très) inattendu soit le fruit d'un étourdissant jeu de massacre où tout le monde a voté contre tout le monde, tout en votant par calcul pour des adversaires irréductibles – dont le programme fut (ou sera) combattu sans répit dès que chaque député occupera la portion d'hémicycle qui est la sienne et se pliera à la "logique d'appareil", qui fera table rase des alliances contre nature et de circonstance.

L'ancien Premier ministre Edouard Philippe a ouvert le feu en appelant à un "accord" entre forces politiques, sans La France insoumise, tandis que Jean-Luc Mélenchon affirme déjà haut et fort qu'il est à la tête de la première formation politique du pays et appelle à "appliquer le programme du NFP, rien que le programme du NFP", un appel relayé par Boris Faure, le patron du PS, pourtant désavoué par les électeurs puisque battu au premier tour.

Cliquez ici pour lire la suite.

 
auteur 2
 

Mode sécurité maximale activé

Si nous avions raison à propos de la tendance primaire, la chose la plus simple à faire pour un investisseur est simplement de se couvrir. Nous avons activé notre mode "sécurité maximale", c'est-à-dire que notre priorité est de garder des liquidités, et de privilégier l'or plutôt que les actions ou les obligations.

La plupart de nos abonnés ont plus de 55 ans. A cet âge, perdre de l'argent présente une menace plus grande que de ne pas en gagner davantage. Une personne plus jeune peut subir une grosse perte, en tirer des leçons et récupérer son argent plus tard. Voire en gagner encore plus.

Cliquez ici pour lire la suite.

 

img

auteur 3
 

Vers une crise de la dette US ?
- Mory Doré -

Nous écrivions dans notre article récent sur les risques de crise du yen : "Les lacunes conceptuelles sur la compréhension des liens entre le niveau de la valeur d'une monnaie et la croissance via les exportations ont la vie dure. Nous devrions pourtant être persuadé aujourd'hui que la manipulation du change par les autorités monétaires est souvent inefficace. Ce contresens n'est pas spécifique au Japon."

Eh oui, en annonçant de nouveaux droits de douane sur 18 milliards de dollars d'importations chinoises d'acier et d'aluminium, de semi-conducteurs, de véhicules électriques et de composants de batteries, de minéraux critiques, de panneaux solaires et de produits médicaux (pour mise en application durant les 24 prochains mois), les Etats-Unis se livrent à l'un de leurs exercices favoris, la manipulation du change (qu'elle soit explicite ou implicite).

Cliquez ici pour lire la suite.

promo

Vous aimerez aussi :

BAQ       


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
facebook twitter
independance
Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit à La Chronique Agora,
publié par Publications Agora France.
© Tous droits réservés 2024.
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter lca@mb.la-chronique-agora.com à votre carnet d'adresses.
logo PAF corpo
La Chronique Agora est une publication des PUBLICATIONS AGORA FRANCE, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 136 rue Saint-Denis - 75002 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

La reproduction partielle ou totale de la présente Chronique Agora est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice.
Les informations contenues dans La Chronique Agora sont uniquement données à titre informatif. Toute utilisation des informations données est soumise aux conditions générales d'utilisation.
Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora : service-clients@publications-agora.fr.
Pour plus d'informations sur vos droits et l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, cliquez ici.
Comme La Chronique Agora est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté de recevoir quotidiennement nos meilleures offres d'investissements.
Retrouvez toutes nos publications quotidiennes sur https://la-chronique-agora.com et tous nos services sur notre site https://www.publications-agora.fr

Une question, une remarque sur le contenu de nos publications ? Il suffit de nous écrire à la-redaction@publications-agora.fr.

Vous souhaitez vous désabonner de La Chronique Agora ? Cliquez ici.