Bill et Hillary Clinton
Bill Clinton, né William Jefferson Blythe III (du même nom que son père), le 19 août 1946 a été : • Procureur général de l’Arkansas de 1977 à 1979 • Gouverneur de l’Arkansas de 1979 à 1981 et de 1983 à 1992. • Président des États-Unis du 30 janvier 1992 au 20 janvier 2001 En 1975 il se marie avec Hillary Rodham
Hillary Clinton, née Hillary-Diane Rodham le 26 octobre 1947 a été : • Sénatrice des États-Unis de 2001 à 2009 (représentant l’État de New York au Sénat). • Secrétaire d’État des États-Unis de 2009 à 2013 (présidence Barack-Hussein Obama).
Bill et Hillary Clinton sont tous deux d’origine très modeste. Le père de Bill Clinton, William Jefferson Blythe (1918-1946) était un commercial itinérant et sa mère, Virginia Cassidy (1923-1994) infirmière. Le père d’Hillary, Hugh Rodham (1911-1993), dirigeait une petite entreprise textile qu'il avait fondée. Sa mère, Dorothy Howell (1919-2011), était une femme au foyer.
Évaluation de la fortune des Clinton (aux États-Unis), qui n’ont pas eu d’héritage et qui n’ont jamais créé ni possédé d’entreprise.
Pour l’année 2015, le couple avait déclaré au fisc 10,6 millions de dollars. Pour le magazine Forbes, en 2016 et d’après les déclarations de revenus du couple, ils auraient perçu à titre personnel 240 millions de dollars en 15 ans. Le chiffre d’affaires annuel de la Fondation Clinton s’élèverait à 213,7 millions de dollars pour 2016.
« Clinton’s List »
Liste de 24 premières morts suspectes associées aux Clinton de la liste de Pierre Lefevre
Kevin Ives & Don Henry – Déchiquetés par un train le 23 août 1987. L’affaire est connue sous le nom de « The Boys On The Track ». Selon la version officielle, ils se seraient endormis sur les rails de la voie ferrée près d’Alexander (Arkansas). Après exhumation des corps, le rapport du légiste ayant pratiqué une nouvelle autopsie révélerait qu’ils auraient été assassinés à coup de couteau. Ils devaient témoigner dans l’affaire des trafics d’arme et de cocaïne organisés à l’aérodrome de Mena (Arkansas). Ces trafics étaient organisés par la CIA afin de financer les armes pour les « Contras » au Nicaragua parallèlement à l’« Iran-Contra scandal ». La nuit de leur mort, ils seraient revenus dans un hangar qu’ils avaient découvert précédemment par hasard et où étaient entreposés provisoirement une partie de la cocaïne, des armes et de l’argent de trafic organisé par la CIA. Les lieux auraient été sous la surveillance de policiers complices de la CIA et appartenant à la police de l’État de l’Arkansas dont Bill Clinton était gouverneur (les gouverneurs nomment les responsables des polices d’État). Les garçons auraient été battus et poignardés puis leurs cadavres placés sur la voie ferrée. En 1989, une sous-commission du Sénat américain estima que les preuves disponibles sur Mena étaient suffisantes pour une mise en accusation pour blanchiment d’argent. Tous les enquêteurs qui ont tenté d’exposer les crimes de Mena ont vu leur vie professionnelle détruite. Après six enquêtes, personne n’a été inculpé pour les assassinats de Kevin Ives et Don Henry. Kevin Ives avait 17 ans. Don Henry avait 16 ans.
Danny Casolaro – « Suicidé » les deux poignets tranchés à la lame de rasoir le 10 août 1991. Journaliste d’investigation au physique de star hollywoodienne, connu pour ses articles sur la faillite de la « Bank of Credit and Commerce International » ou encore l’affaire « Iran-Contra », il travaillait sur plusieurs scandales associés aux Clinton, dont les trafics de drogue que voulait dénoncer Florence Martin (aérodrome de Mena en Arkansas, le scandale de la « Development Finance Authority Arkansas », l’affaire « Inslaw » et l’affaire Whitewater. Il a été retrouvé mort dans la salle de bain de son hôtel. À plusieurs reprises, il avait informé sa famille et ses amis qu’il n’était pas suicidaire, et que si on le retrouvait « suicidé », c’est qu’il aurait été assassiné. Il avait 44 ans.
Victor Raiser – Mort dans le crash d’un hydravion le 30 juillet 1992 avec 4 autres personnes non intégrées dans la liste, dont son fils R. Montgomery Raiser. Victor Raiser était responsable des collectes de fonds pour les Clinton, en particulier pour la campagne présidentielle de 1992. L’hydravion qui le transportait s’est écrasé en Alaska où il se rendait à la pêche avec son fils âgé de 22 ans. Un passager et le pilote ont survécus à leurs blessures. Il avait 52 ans.
Paul Tulley – Mort d’une crise cardiaque ou d’un AVC le 24 septembre 1992. Directeur des opérations politique du Comité national démocrate, retrouvé mort dans une chambre d’hôtel à Little Rock en septembre 1992. Décrit par Clinton comme un « ami cher et un conseiller de confiance ». Il avait 48 ans.
Ron Brown – Mort dans le crash d’un Boeing 737 de l’US Air Force, le 3 avril 1993. Secrétaire au Commerce et ancien Président du DNC (Comité National Démocrate). Juste avant sa mort dans le crash du Boeing qui le transportait à l’aéroport de Dubrovnik (Croatie), Brown faisait l’objet d’une enquête pour corruption et pour laquelle il souhaitait conclure un accord avec les procureurs. Tous les passagers du Boeing ont trouvé la mort. Quelques jours après le crash, le contrôleur aérien en charge du guidage du Boeing a été retrouvé « suicidé ». Un pathologiste proche de l’enquête signala qu’il y avait un trou au sommet du crâne de Brown, et que cela suggérait un trou provoqué par une balle. Il avait 54 ans.
Paul Wilcher – Retrouvé mort, le corps figé assis sur le w.c. de son appartement à Washington DC, le 22 juin 1993. C’était un avocat enquêtant sur la corruption à l’aérodrome de Mena avec Casolaro. Il a écrit un rapport de 105 pages au procureur général de l’époque, Janet Reno, dans lequel il décrivait également des activités de trafic d’armes et de trafic de cocaïne à l’aérodrome de Mena, Arkansas. Il avait 46 ans.
Jerry Parks – Abattu dans sa voiture par deux hommes le 3 juillet 1993. Chef de l’équipe de sécurité du gouverneur Clinton à Little Rock et du siège de sa campagne électorale de 1992. Son fils déclara qu’il préparait un dossier d’accusation sur Bill Clinton. Selon Jerry Park, à la demande d’Hillary Clinton, son père aurait enquêté avec Vince Foster sur les conquêtes sexuelles de Bill Clinton dans les années 1980, après que Bill Clinton eut perdu le poste de gouverneur (Hillary aurait alors souhaité divorcer du looser). Après sa mort, ses archives personnelles ont été cambriolées dans sa maison. 10 douilles de 9 mm ont été retrouvées sur les lieux de son assassinat à l’extérieur de Little Rock Park. Il avait 47 ans.
Mary Mahoney – Abattue le 7 juillet 1993 avec 2 autres personnes non intégrées dans la liste. Avec ceux de deux de ses collègues, son corps a été retrouvé dans la chambre froide du Starbucks Coffee de Georgetown où elle travaillait comme responsable de nuit. Elle a été assassinée trois jours après l’annonce du journaliste Mike Isikoff dans Newsweek : « Une ancienne employée de la Maison Blanche va révéler son histoire de harcèlement sexuel qu’elle a subie en travaillant pour Bill Clinton ». Elle avait 24 ans.
Vince Foster – « Suicidé » d’une balle dans la tête le 10 juillet 1993. Après avoir été associé des Clinton lorsqu’ils vivaient dans l’Arkansas, il fut chargé de la campagne présidentielle de Bill en 1992 et fut nommé Conseiller juridique adjoint de la Maison-Blanche en 1993. Avant cela, il avait travaillé avec Hillary au cabinet Rose Law de Little Rock’s Rose. Son corps est découvert à Fort Marcy (Washington). Version officielle : suicide d’une balle dans la tête, balle qui n’a jamais été retrouvée. Le promeneur qui a découvert le corps déclara qu’il n’y avait pas d’arme à feu sur les lieux, mais le rapport de police fait état de la présence d’une arme à feu bien en vue sur le corps de Vince Foster. Il avait 48 ans.
Jon Parnell Walker – « Suicidé » par chute dans le vide le 15 août 1993. Il était enquêteur pour « Resolution Trust Corporation » dans l’affaire Whitewater (scandale Morgan Guaranty). Il se serait jeté dans le vide depuis le balcon de son appartement d’Arlington (Virginie). Il avait 43 ans.
Dr Stanley Heard – Décédé lors du crash d’un petit avion le 9 septembre 1993. Il était président du Comité consultatif national de chiropratique, il siégeait au conseil consultatif de Mme Clinton (mère de Bill) dont il était le médecin de famille. Son avocat, Steve Dickson est également mort dans le crash. Stanley Heard avait 48 ans.
Ed Willey – « Suicidé » par balle dans la tête le 29 novembre 1993. Collecteur de fonds des Clinton. Willey est retrouvé mort en en Virginie, d’une blessure par balle à la tête. Le même jour, sa femme, Kathleen Willey, accusait Bill Clinton de l’avoir sexuellement harcelée à la Maison-Blanche. Il avait 60 ans.
Gandy Baugh – « Suicidé » par saut d’u haut d’un immeuble le 8 janvier 1994. Il était l’avocat de l’ami de Clinton, Dan Lasater, homme d’affaire propriétaires de chevaux de courses et dealer de drogue. L’associé de Baugh sera retrouvé mort 1 mois plus tard. Gandy Baught avait 38 ans.
James Bunch – « Suicidé » par balles à Austin (Texas) le 18 février 1994. Employé de l’État du Texas (services sociaux), accusé de diriger un réseau de prostitution, il avait été licencié la semaine précédant sa mort après avoir été arrêté pour prostitution aggravée. Il était en possession du fichier de la société « Aimes Escorts » qu’il dirigeait. Ce fichier contenait les coordonnées et préférences sexuelles de 400 clients. Après son arrestation, il a déclaré qu’il voulait coopérer avec la police. Après la découverte de son corps dans un coin isolé du parking des services sociaux de l’État, un responsable de la police d’Austin déclara qu’il ne semblait ni désemparé ni suicidaire lors de son interrogatoire. C’est pourtant la thèse du suicide qui sera retenue par la police. Après son arrestation, James Bunch se vantait d’avoir les preuves que Bill Clinton faisait appel à des prostituées au Texas et en Arkansas. Il avait 46 ans.
Hershell Friday – Mort dans le crash de son avion le 1er mars 1994. Principalement connu pour avoir été envisagé d’être nommé au poste de juge associé de la Cour suprême des États-Unis en 1971 par le Président Richard Nixon et avoir appris que ce ne serait pas lui en direct à la télévision. Il était un avocat important de l’Arkansas et la percée politique de Bill Clinton dans cet État lui devrait beaucoup. Il aurait convaincu le Bill Clinton lorsqu’il était gouverneur de l’État de signer un « paquet fiscal » favorable aux courses de chevaux et aux propriétaires de chevaux de course. Il restera un des principaux collecteurs de fonds des Clinton jusqu’à sa mort. Il avait 72 ans.
Kathy Ferguson – « Suicidée » d’une balle dans la tête dans son salon le 4 mai 1994. Affaire « Paula Jones ». Elle était l’ex-épouse du policier de l’Arkansas, Danny Ferguson, qui accompagna Paula Jones, une fonctionnaire de l’État, dans une suite d’hôtel où se trouvait Bill Clinton. Kathy Ferguson aurait décidé de témoigner contre Bill Clinton qui était accusé de harcèlement sexuel par Paula Jones à qui il fit une offre de 850 000 dollars pour qu’elle renonce à toute procédure judiciaire. Elle avait 38 ans.
Bill Shelton – « Suicidé » d’une balle tirée dans la tête, derrière une oreille, le 12 juin 1994. C’était le petit ami de Kathy Ferguson et c’est lui qui a trouvé son corps dans son appartement. Bill Shelton était agent de police de Sherwood Arkansas. Il affirmait publiquement que Kathy Ferguson avait été assassinée. Il a été retrouvé étendu sur sa tombe avec une balle qu’il se serait tirée dans la tête. Il avait 31 ans.
Stanley Huggins – « Suicidé » ou mort d’une myocardite virale (selon les versions) le 24 juin 1994. Il était avocat principal au cabinet Huggins & Associates de Memphis. Il enquêtait sur le scandale Morgan Guaranty (affaire Whitewater). Malgré les nombreuses demandes de son épouse, aucune autopsie n’aurait été réalisée et son dossier hospitalier aurait été scellé sur ordre du procureur général de Clinton, Janet Reno. Le week-end même de sa mort, son bureau a été cambriolé et ses dossiers de 300 pages ont été volés. Il avait 46 ans.
Florence Martin – Abattue de trois balles dans le corps à Mabell (Texas) le 30 octobre 1994. Comptable et sous-traitante pour la CIA, liée à l’affaire « Adler Berriman Seal (Barry Seal) / Aérodrome de Mena » (Mena est une petite ville de l’Arkansas dont l’aérodrome fut utilisé dans les années 1980 pour le trafic de cocaïne organisé par la CIA afin de disposer de fonds pour acheter et livrer des armes aux Contras du Nicaragua). Elle aurait été en possession des relevés d’un compte bancaires de Barry Seal sur lequel il y avait 1,5 million de dollars. Elle aurait été également été en possession de preuves liant financièrement les Clinton à Barry Seal et au trafic de cocaïne qui transitait par l’aérodrome de Mena. Elle avait 69 ans.
Charles Meissner – Mort dans le crash d’un petit avion de tourisme le 3 avril 1996. Secrétaire adjoint au Commerce qui avait accordé à John Huang une habilitation de sécurité spéciale. John Huang a été sous-secrétaire adjoint pour les affaires économique du Département du Commerce puis principal collecteur de fonds pour les Clinton et le Parti démocrate. Il a plaidé coupable des charges pour violation des lois électorale en 1996. Il était le principal négociateur des accords entre le Parti communiste chinois et la Lippo Bank (Californie) et la Worken Bank (Arkansas) pour le financement de la construction de centrales électriques en Chine. Il avait 54 ans.
Barbara Wise – Assassinée le 29 novembre 1996. Employée du département du Commerce. Son corps sans vie, mais meurtri et nu, a été retrouvé enfermé dans son bureau au ministère du Commerce. Elle avait travaillé en étroite collaboration avec Ron Brown et John Huang, chargés des collectes de fonds pour les Clinton (voir les affaires poursuivies par Larry Klayman de Judicial Watch). Elle avait 48 ans.
James McDougal – Mort d’une crise cardiaque le 8 mars 1998 - Affaire Whitewater James McDougal est mort d’une crise cardiaque alors qu’il était à l’isolement dans la prison fédérale de Fort Worth (Texas). C’était un témoin clé dans l’enquête du procureur Ken Starr qui a poursuivi Bill Clinton lors du « Monicagate » (Monica Lewinsky était stagiaire à la Maison-Blanche lorsqu’elle a eu des relations sexuelles avec Bill Clinton). Il avait 57 ans.
Johnny Lawhorn Jr – « Accidenté » automobile le 29 mars 1998 à Little Rock (Arkansas). Il était mécanicien automobile et dirigeait le garage familial à Little Rock. Il avait trouvé un chèque à l’ordre de Bill Clinton dans le coffre d’une voiture qu’il devait réparer. Il trouva la mort peu après dans sa voiture qui heurta un poteau électrique. Il avait 29 ans. |