Cliquez ici, si le message ne s'affiche pas correctement.

Les Amis du FFFH: Le film du 28 mars est dévoilé

Madame, Monsieur,

Heureux du succès et du soutien que le Festival reçoit, le comité d'organisation aborde la 14e édition avec confiance, passion et enthousiasme. Chaque année, l’unique Festival du Film Français/ Francophone en Suisse prend de l’ampleur et rayonne davantage. Le comité d’organisation remercie chaleureusement ses Partenaires et les Amis du FFFH qui contribuent au développement d’un festival de cinéma de qualité. Cette année, le Festival vous réserve différentes nouveautés à découvrir ci-dessous.


NL1

LE FILM DU 28 MARS EST DÉVOILÉ

Six ans après sa venue à Bienne pour L’enfant d’en haut, le FFFH se réjouit d’accueillir pour la troisième fois la réalisatrice Ursula Meier qui dévoilera son nouveau téléfilm présenté récemment à Berlin, Journal de ma tête, avec dans les rôles principaux Fanny Ardant et l’acteur fétiche du FFFH Kacey Mottet Klein dans l'une de ses plus belles prestations. Un Podium de discussion aura lieu suite à la projection.

Journal de ma tête 
de de Ursula Meier sera présenté en Grande Première aux Amis du FFFH le mercredi 28 mars à 20h15 au cinéma REX à Bienne. Le film est sous-titré en allemand.

Plus d'informations sur le film Journal de ma tête
vers le haut

NL1

LE PRIX CÉLESTINE

Dès 2018, ce prix national offrira un soutien bienvenu aux professionnels du cinéma. Plusieurs longs-métrages parmi la Sélection officielle seront nominés au Prix Célestine.
Le Jury, composé de 4 membres de interfilm ch, remettra un prix en espèces de CHF 2'500.- au distributeur suisse du film, afin de favoriser son exploitation en territoire germanophone par l’aide au sous-titrage ou de sa promotion.

Les courts-métrages en compétition sont pour la cinquième année consécutive récompensés par le Prix découverte Bonhôte. En 2017, Marlon de Jessica Palud a été fêté à Bienne. Un court-métrage que l’on retrouve sur la liste des 5 films nommés aux César, en compagnie du film Les Bigorneaux, également présenté cette année dans la compétition biennoise. Les courts-métrages abordant la thématique des langues concourent pour le Prix Forum du bilinguisme quelle que soit leur nationalité.
vers le haut

NL1

LE PRIX FFFH/CINÉCIVIC BERNE

CinéCivic est un concours national qui propose aux jeunes de 10 à 25 ans de réaliser un film ou une affiche afin d’inciter les autres jeunes à voter. Il est soutenu par de nombreux cantons romands, dont celui de Berne. Initié l’année dernière, l’événement CinéCivic sera une nouvelle fois inscrit au calendrier du FFFH. En 2018, le Prix FFFH/CinéCivic Berne sera remis aux deux meilleurs projets bernois (catégorie films, 10-16 et 17-25 ans) par un Jury piloté par le FFFH. La remise du prix cantonal sera organisée à La Werkstadt dans le cadre du Festival. Les lauréats y réceptionneront leurs prix, dévoileront leurs films et répondront aux questions. L’événement est organisé en collaboration avec la Chancellerie d’État du canton de Berne.

Plus d'informations sur le prix du FFFH/CinéCivic Berne
vers le haut

NL1

PRÉSENCE DE SIMONETTA SOMMARUGA À BIENNE

Le vendredi 14 septembre 2018, le FFFH aura la joie d’accueillir à Bienne la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, qui assistera à la projection du soir au REX 1.
vers le haut

NL1

REJOIGNEZ LES AMIS DU FFFH

L'action de sympathie Les Amis du FFFH est reconduite en 2018 au profit de la 14e édition. Si vous appréciez le Festival et que vous souhaitez le voir grandir dans notre région, nous vous invitons à le soutenir dès aujourd’hui. Vous avez à présent également la possibilité de renouveler automatiquement votre soutien chaque année jusqu’à nouvel ordre. Un chaleureux merci.

Soutenir le FFFH
Consulter le Journal des Amis du FFFH
vers le haut

Se désinscrire
Cliquez ici si vous ne souhaitez plus recevoir cette communication.



Festival du Film Français d'Helvétie
Quai du bas 92
CH-2502 Bienne
T +41 (0)32 322 08 22
F +41 (0)32 322 08 46
info@fffh.ch
www.fffh.ch

Facebook   Twitter   YouTube   Instagram