Si vous ne lisez pas correctement ce message, cliquez ici
Les Echos.fr

Facebook

Twitter

Google +

Linkedin

Tech & médias

à la une

Les chaînes françaises menacées dans leur accès au cinéma et aux séries américaines


Les chaînes payantes françaises comme Canal+ et OCS commencent à s'inquiéter d'être moins utiles aux studios américains pour la distribution de leurs films et séries en France.

Olivier Bomsel : « Disney soutient la commission pour libéraliser le marché européen de la télévision »


Olivier Bomsel, expert médias à Mines ParisTech, note que la Commission européenne est revenue à la charge, cette fois avec les studios américains, sur la territorialité des oeuvres audiovisuelles en Europe, qui sous-tend l'exception culturelle.

Universal réalise un gros coup en signant Taylor Swift


La star de la pop travaillait depuis plus de 10 ans avec le label américain Big Machine Record. La filiale de Vivendi va prochainement ouvrir son capital.

Pékin suspecte un cartel chez les fabricants de puces


Sont visés Samsung Electronics, SK Hynix et Micron Technology. Une possible monnaie d'échange dans la guerre commerciale avec Washington.

Google menace de fermer Google News


Le géant de l'Internet continue de batailler contre la réforme européenne du droit d'auteur. Celle-ci ouvre notamment à la voie à une rémunération des éditeurs de journaux pour l'indexation de leurs articles dans Google News.

La Paramount se rapproche de Netflix


Propriété de Viacom, qui mise sur la collaboration avec les plates-formes de SVOD, le studio est le premier des « Big Six » à collaborer avec Netflix.

Technicolor souffre en Bourse après la confirmation d'une éventuelle mise en vente


Le groupe d'électronique n'a pris aucune décision mais a dû réagir à des rumeurs de marché. Les analystes n'ont aucun mal à imaginer Technicolor abandonner son segment « maison connectée » pour se concentrer sur le dynamique secteur des effets spéciaux.

Entre Apple et Facebook, la rivalité tourne à la guerre ouverte


Tim Cook ne cesse de critiquer le réseau social et son utilisation des données personnelles de ses utilisateurs.

Se désinscrire de cette newsletter | Découvrez toutes les newsletters du groupe lesechos.fr