Chers amis,
Nous vous souhaitons un bon et joyeux Noël 2022, et nous partageons avec vous la joie de célébrer la naissance du petit-enfant Jésus, fils de Dieu. Nos contemporains fêtent Noël en oubliant parfois les bases de notre histoire chrétienne. Nous ne l'oublions pas, comme nous n'oublions pas que la vie est un cadeau, à protéger de la conception à la mort naturelle.
Nous sommes à un mois du 22 janvier 2023, date de la prochaine Marche pour la Vie. Comme nous, vous êtes attachés à la protection de la vie qui est aujourd'hui toujours plus menacée.
Deux graves offensives sont en cours :
- Contre la vie naissante d’abord, avec une proposition de loi adoptée début novembre à l’Assemblée nationale visant à constitutionaliser l’avortement, que nos sénateurs, espérons-le, rejetteront avec sagesse, comme ils l'ont fait en octobre dernier sur un texte similaire.
- Contre la vie finissante ensuite, avec la volonté du gouvernement de présenter un projet de loi en 2023 sur la fin de vie, incluant l'euthanasie, à l'issue de la consultation citoyenne qui vient de démarrer.
Nous comptons sur vous pour rappeler lors de la prochaine Marche pour la vie que la vie est sacrée de la conception à la mort naturelle.
Comme vous le savez, l’organisation d'une Marche entraine de nombreuses dépenses : affiches, communication, vidéos, podiums et sono, sécurité... Nous comptons donc sur vous pour nous aider à financer cette nouvelle édition de la Marche pour la Vie !